Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.
Volkswagen ID.R, la voiture de course 100% électrique, dans son garage

Challenge AcceptID

L'ID.R

L'ID.R

Impressionner. Sans émissions.

L'ID.R représente les performances exceptionnelles de la technologie électrique de Volkswagen. En 2018, la voiture de course zéro émission est entrée dans l’histoire du sport automobile lors de la Pikes Peak International Hill Climb en établissant un nouveau record.

En 2019, nous avons franchi une nouvelle étape en matière d’électro-mobilité en réalisant le meilleur temps pour les véhicules électriques sur le circuit le plus exigeant du monde : la Nordschleife du Nürburgring, longue de 20,8 kilomètres. Avec un chrono de seulement 6:05.336 minutes, le pilote Volkswagen Romain Dumas a battu de 40"564 le précédent record établi par Peter Dumbreck.

De tels succès sont la meilleure impression qu'on puisse laisser, sans émissions. #challengeacceptID

Homme, aérodynamisme, Volkswagen ID.R, voiture de course électrique, garage

Un nouveau design pour toute une génération de véhicules électriques à venir.  

Le rôle le plus important de l'ID.R n'est pas de battre les records sur les pistes les plus difficiles du monde. Son plus grand défi est de servir de modèle pour toute une génération de véhicules électriques à venir.

Femme en tailleur devant la voiture de course électrique Volkswagen ID.R, garage

Pensez au-delà de la rapidité.

Pour battre des records, il ne suffit pas seulement d'une voiture rapide. Il est nécessaire d'y associer une expertise technique pour progresser encore plus vite. Les voitures de notre quotidien ont toujours bénéficié des performances acquises dans le sport automobile. Dans le domaine de la mobilité électrique, c'est encore plus vrai. Chaque kilomètre parcouru par l'ID.R donne le ton aux autres modèles ID.

© Volkswagen 2019