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Vue avant de l’ID. Vizzion

Une longueur d’avance sur l’avenir.

Une longueur d’avance sur l’avenir.

L’ID. Vizzion.

L’ID. Vizzion.

Et si votre véhicule pouvait vous comprendre et reconnaître vos gestes? Et s’il était possible de le contrôler de manière naturelle et intuitive? Et si votre véhicule pouvait conduire à votre place? Et si ce véhicule de demain était entièrement électrique? Ce qui est sûr, c’est que vous auriez plus de temps pour vous consacrer à ce qui vous importe. Avec la gamme ID., cet avenir est en passe de devenir réalité grâce au prototype ID. Vizzion qui s’impose comme le fer de lance de cette nouvelle génération de véhicules électriques. Volkswagen a commencé à développer sa plateforme électrique modulaire (MEB) en 2015 afin de disposer d’une plateforme contenant les bases communes à tous les prochains modèles électriques. Présenté pour la première fois lors du Salon international de l’automobile de Genève, l’ID. Vizzion révèle un avenir prometteur : « Dès le premier coup d’oeil, l’ID. Vizzion montre clairement la liberté inédite que nous offre la plateforme MEB en termes de conception intérieure et extérieure » explique le Dr Herbert Diess, Président du Conseil d’administration de Volkswagen.

Modèle 3D de l’intérieur de l’ID. Vizzion

L’ID. Vizzion se démarque tout d’abord par son design qui offre aux passagers un champ de vision optimal. Dans cette optique, les concepteurs ont choisi d'éliminer les montants centraux, d'agrandir les vitres et d’ajouter un toit panoramique.
Son design est renforcé par des éléments caractéristiques du modèle ID. afin d’obtenir une silhouette élégante. On retrouve notamment, pour accentuer les lignes, des bandes lumineuses qui partent de la calandre et épousent les côtés du véhicule jusqu’au pare-chocs arrière, en passant par les poignées de porte. Et pour renforcer cet effet, l’éclairage émet des impulsions lumineuses lorsque l’ID. Vizzion reconnaît un passager familier. En effet, l’ID. Vizzion dispose d’un système de reconnaissance faciale qui lui permet de réagir lorsqu’il vous « voit »approcher.

L’intérieur accueillant s’impose également comme un élément phare de ce modèle.
Pour ce véhicule, les concepteurs ont avant tout misé sur la liberté, ainsi que sur le confort optimal qui offre une expérience inédite. C’est grâce à ces éléments et à son espace généreux, que l’ID. Vizzion devance largement la conception des autres véhicules de luxe.
En ouvrant la porte, vous découvrez un tableau de bord sur toute la largeur du véhicule : pas de volant, pas d’instruments. C’est plus simple et plus futuriste, au lieu d’appuyer sur un bouton, vous interagissez de manière totalement intuitive, par exemple avec vos gestes.
De plus, les éléments opérationnels et écrans virtuels sont projetés à l’intérieur grâce à la réalité augmentée. Ces éléments sont contrôlables grâce à des gestes familiers et visibles avec des lunettes de réalité mixte (HoloLens).

Palette de couleurs de l’ID. Vizzion, vue latérale
L’ID. Vizzion n’est pas qu’un simple concept : il s’agit d’une référence pour une série de véhicules.
Il sera d’abord lancé en 2022 avec des contrôles traditionnels, un volant et des pédales. Le système de contrôle autonome ne sera déployé que plus tard au cours du développement.

Conduire et se faire conduire.

La production à grande échelle de l’ID. Vizzion avec un système de contrôle conventionnel commencera en 2022. Mais ce dernier prototype montre les innovations que Volkswagen pourrait concrétiser d’ici 2030, comme la conduite entièrement automatisée. C’est pour cela que l’ID. Vizzion est le premier véhicule Volkswagen sans volant et sans pédales. En effet, le « chauffeur digital » peut prendre le contrôle de la conduite pour vous, tout en reconnaissant le conducteur et ses préférences. Cette fonctionnalité pratique permet au véhicule d’ajuster l’éclairage et la température en fonction de vos besoins, en utilisant les informations collectées par son réseau de capteurs (scanners laser, capteurs ultrasons, capteurs radar avant et arrière et caméras offrant une visibilité à 360° des alentours du véhicule).
L’intérieur est également doté de fonctionnalités les plus avancées qui n’ont encore jamais été développées par Volkswagen. Avec par exemple, le système d’intelligence artificielle intégré à l’ordinateur central qui permet de créer des images en temps réel des alentours du véhicule pour pouvoir réagir aux dangers potentiels ou pour communiquer avec les autres usagers de la route. Les phares avant sont composés de 8 000 LED HD Matrix contrôlables individuellement et peuvent également projeter des visuels à l’avant de l’ID. Vizzion. Par exemple, les bandes zébrées montrent aux piétons qu’ils peuvent traverser en toute sécurité.

Modèle 3D de l’assistant vocal virtuel de l’ID. Vizzion
Le système de divertissement fonctionne de manière totalement intuitive à l’aide des gestes et de la commande vocale. Ainsi, vous pouvez changer votre destination ou la température intérieure en un clin d’œil. Le mode de conduite autonome vous permet, lui, de vous distraire ou de travailler.

Un nouveau monde vous attend.

Avec deux moteurs situés sur les essieux avant et arrière, l’ID. Vizzion offre une puissance combinée de 225 kW.
Grâce à son système de transmission intégrale, l’ID. Vizzion s’adapte à tous les terrains. La plateforme MEB permet également d'adapter de nombreuses fonctionnalités et caractéristiques techniques aux besoins des utilisateurs, comme l’explique le D. Frank Welsch, membre du Conseil d’administration de Volkswagen pour le développement technique : « La gamme ID. repose sur une philosophie technique impressionnante. En effet, la taille, la batterie et le système de conduite sont évolutifs. Cela signifie donc que nous pouvons nous positionner sur plusieurs segments différents et répondre à toutes les attentes de nos clients, qu’ils cherchent un véhicule compact ou une berline. »

Ce qui était hier de la science-fiction pourrait bientôt devenir réalité, car la majorité des technologies de l’ID. Vizzion existent déjà ou sont actuellement en cours de développement chez Volkswagen.
« Nous prévoyons de construire près d’un million de véhicules entièrement électriques d’ici 2025. L’ID. compacte et le SUV ID. Crozz seront lancés en 2020. Ils seront suivis en 2022 par le combi ID. Buzz et par l’ID. Vizzion dont le prototype a été dévoilé à Genève », conclut le Dr. Diess. Chez Volkswagen, l’avenir arrive à grands pas.

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