Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.
L’e-up! devant la Tour Eiffel

100% électrique!

100% électrique!

Alexandre Marie à Paris.

Alexandre Marie à Paris.

Alexandre Marie est ouvert et sociable. Si cet habitant de banlieue parcourt au quotidien environ 130 kilomètres à bord de sa e-up!, il en discute régulièrement avec d’autres personnes. Ces dernières sont avant tout curieuses de savoir ce que l’on peut ressentir au volant d’une voiture électrique. Question à laquelle le Français répond avec enthousiasme : « Essayez, ça vaut le coup. »

Carte de France avec l’emplacement de Paris
PARIS

ALEXANDRE MARIE, 40 ans, parcourt tous les jours 130 km pour se rendre sur son lieu de travail. Depuis qu’il roule en e-up!, il a réalisé d’importantes économies et c’est la raison pour laquelle il a opté pour la voiture électrique au quotidien.

Alexandre Marie
«Pour moi, le changement était principalement lié à une question de coût.»  Alexandre Marie

La curiosité est la meilleure des motivations.

Alexandre a toujours été curieux et il a toujours aimé découvrir de nouvelles choses. Installé à Montigny-le-Bretonneux, au sud-ouest de Paris, il fait tous les jours la navette pour se rendre à son travail.  Une voiture doit donc être avant tout financièrement rentable pour lui, étant donné qu’il parcourt quotidiennement 130 kilomètres, soit 35 000 kilomètres à l’année. Et maintenant qu’Alexandre a opté pour une voiture électrique, il recharge son petit bolide noir à des frais nettement inférieurs comparé à ce que lui coûtait auparavant son moteur essence. De plus, il lui est très facile de recharger sa batterie grâce à la Wallbox installée dans son garage souterrain ou sur le parking de son employeur.

La voiture électrique, véritable moteur de communication.

La voiture électrique présente un autre avantage indispensable pour le Français : elle favorise la communication. Ainsi, Alexandre n’échange pas seulement avec d’autres personnes au sujet de sa voiture électrique, il peut également discuter tranquillement avec son épouse tout en roulant. Même les rues sont beaucoup plus calmes. Souvent, les voitures électriques sont si silencieuses que les piétons n’entendent pas leur moteur. C'est la raison pour laquelle Alexandre s'arrête pour expliquer aux passants pourquoi sa voiture est aussi peu bruyante.

Alexandre Marie attablé à un café, son e-up! garé tout à côté
«Je discute souvent avec d’autres personnes de l’électromobilité.»
Vue d'ensemble de Paris avec la Tour Eiffel

Abonnez-vous maintenant et prenez de l'avance

Obtenez des informations régulières sur les actualités ID.3, la famille ID. et la mobilité électrique du futur.