Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.
e-Golf circulant sur une route de campagne

Gros plan sur la technologie du futur : l’électro-mobilité mise à l’épreuve.

Gros plan sur la technologie du futur : l’électro-mobilité mise à l’épreuve.

Quels sont les véritables avantages de la mobilité électrique ?
Pour y répondre, nous avons suivi pendant quelques jours différents profils d'utilisateurs de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Grâce à leurs témoignages, nous avons découvert les bienfaits de la mobilité électrique au quotidien.

L’e-up! une révolution en terme d’espace et de performances.

Dès le départ, Claire a été impressionnée par les performances dynamiques d'une si petite voiture. Cette jeune femme de 32 ans, agent commercial livrant des emballages métalliques à ses clients, utilise l’e-up! tous les jours, que ce soit pour faire des courses, pour son temps libre ou bien dans un contexte professionnel pour effectuer des livraisons. De ce fait, il est particulièrement important pour elle que son véhicule allie accélérations rapides pour les trajets et espace généreux dans le coffre pour le transport. Pour elle, l’e-up! est tout simplement le meilleur compromis et ses amis partagent complètement son avis : « Je dois aller rendre visite à des gens en permanence et j’en profite pour leur présenter la voiture. Tout le monde veut immédiatement monter à bord et la conduire. La sensation de conduite est tout à fait incroyable. Vous vous sentez instantanément à l'aise dans l’e-up! ».

Claire et son e-up!
Claire explique comment son e-up! l’aide à assurer toutes ses tâches quotidiennes.

Tout est à portée

Pour Michel qui vit en banlieue, l’électro-mobilité est importante. Avec son e-Golf, ce père de famille de 39 ans effectue chaque jour 120 km aller-retour pour aller travailler grâce à son autonomie appréciable mais aussi grâce au fait qu'elle puisse être rechargée facilement. Cette voiture électrique est un excellent investissement si l’on tient compte des nombreux déplacements de Michel en semaine pour le travail et des sorties en famille le week-end. Michel a découvert que l’e-Golf est idéale pour toute la famille et qu’elle offre le confort d’une Golf : « L’e-Golf est une voiture familiale fantastique et parfaite pour une petite famille. La mobilité électrique est importante pour moi car elle représente l’avenir. »

Rechargez à domicile et profitez de votre indépendance.

La famille Kavemann vit à fond le concept de l’électro-mobilité! Ils produisent leur électricité grâce à leur propre système photovoltaïque et l’utilisent pour recharger leur e-up! en la branchant à la borne de recharge murale de leur domicile. Ingo Kavemann, 50 ans, avait une seule priorité en installant un système photovoltaïque : pouvoir générer de l’électricité de façon autonome et recharger lui-même son véhicule électrique. Ce système procure à la famille une indépendance dont elle ne voudrait plus se passer et lui permet de promouvoir les énergies alternatives.

De l’expérience de conduite silencieuse et détendue au respect de l’environnement, toute la famille s’enthousiasme pour le confort et le silence de leur petite voiture. Leur fils, Lucas, trouve d’ailleurs l’e-up! « super cool ».

Une voiture de société avec un bonus environnemental.

Un véhicule électrique ou hybride rechargeable comme voiture de société ? Alfons Roerkohl peut tout à fait l'envisager pour ses employés. Ses collaborateurs conduisent d’ailleurs déjà tous avec enthousiasme la Passat GTE. Outre la conduite quasiment silencieuse, ils apprécient particulièrement l’habitabilité de la voiture. Le principal argument du Directeur Général pour acquérir d’autres véhicules électriques ou hybrides dans sa flotte est de réduire la pollution de l’air et d'avoir la liberté de choisir le système de propulsion : « Un véhicule hybride rechargeable vous permet de décider si vous souhaitez utiliser le moteur électrique ou le moteur essence. »

L’e-Golf avec sa borne de recharge à domicile.

Alexandre et sa femme conduisent une e-Golf et ce qu’ils apprécient le plus avec leur véhicule électrique c'est qu’ils peuvent le recharger facilement chez eux, pendant la nuit, grâce à leur borne de recharge murale, et prendre la route le lendemain sans attendre. L’énergie provient de l'alimentation électrique domestique et est donc facturée au tarif standard de leur fournisseur d’électricité. C'est un argument majeur pour Alexandre : « La dernière chose à laquelle je m’attendais était que les coûts de l’électricité pour la recharge soient si bas. »  

Le meilleur argument d’Alexandre en faveur de son e-Golf ? Une recharge facile à domicile et des coûts limités.

L’e-Golf impressionne également la famille Weber par sa conduite étonnamment silencieuse. Avec l’e-Golf, ils ont trouvé la voiture idéale pour leur petite famille: une voiture qui leur procure un sentiment de confort et de sécurité. 

Abonnez-vous maintenant et prenez de l'avance

Obtenez des informations régulières sur les actualités ID.3, la famille ID. et la mobilité électrique du futur.