Paul Juda près d'une station de recharge
Paul Juda près d'une station de recharge
Paul Juda près d'une station de recharge
Paul Juda près d'une station de recharge

L'électrique à Amsterdam

L'électrique à Amsterdam

Paul Juda à Amsterdam.

Paul Juda à Amsterdam.

Si vous vivez au centre-ville d’Amsterdam, il vous faut faire preuve d’une bonne dose de patience lorsque vous conduisez une voiture. Pourquoi ? Car il n’y a pas beaucoup d’espace dans la métropole hollandaise. Enfin, sauf si vous conduisez une e-up! comme Paul Juda qui a été immédiatement conquis par ce véhicule en l’essayant.

Silhouette d’une carte des Pays-Bas avec l’emplacement d’Amsterdam
AMSTERDAM

Ça a été le coup de foudre au premier regard pour cet homme de 57 ans. Paul Juda a eu l’e-up! en tant que voiture de location et il a décidé sur le champ de la garder car la voiture électrique l’a immédiatement conquis. 

Paul Juda devant son e-up!
« C’est un peu comme pendant les vacances. Aucun bruit, aucune émission et un design attrayant – Je suis tout de suite tombé amoureux de la voiture. » Paul Juda

La séduction électrique dès le premier regard. 

Né à Amsterdam, Paul y a grandi et y vit toujours. Selon lui, il n’existe pas de meilleure voiture que l’e-up! dont il est tombé amoureux au premier regard. Elle est silencieuse, elle ne produit aucune émission et elle est jolie. Pour lui, elle est idéale pour faciliter son insertion dans la circulation dense de la capitale. 

Compacte, économique, respectueuse de l’environnement : l’e-up! offre de nombreux avantages. 

Paul nous explique combien la conduite à Amsterdam peut être éprouvante nerveusement, c’est pourquoi vous devez disposer de beaucoup de temps. En plus de cela, ce n’est pas une mince affaire de trouver une place de stationnement au centre d’Amsterdam. La taille de l’e-up! apporte ainsi une solution pratique à ces deux problèmes. Selon Paul, le fait que la ville d’Amsterdam favorise les moyens de transport alternatifs représente un avantage supplémentaire. En effet, les conducteurs de véhicules électriques reçoivent une subvention et ne paient pas d’impôts au début sur leur véhicule électrique. L’e-up! est ainsi idéale pour les habitants d’Amsterdam, et un bon choix quel que soit l’angle sous lequel on considère la question. L’appartement de Paul et le cabinet d’avocat pour lequel il travaille sont à trois kilomètres l’un de l’autre. Normalement, il fait le trajet aller-retour en vélo, comme la plupart des gens dans la capitale mondiale du cyclisme. En ce qui concerne son véhicule, il est constamment surpris de l’espace important disponible dans le coffre lorsqu’il va faire ses courses avec son e-up! et cet aspect est également pratique pour les activités sportives improvisées. Après tout, à qui cela plait-il de revenir à la maison en vélo trempé de sueur après un jogging ou les cheveux mouillés après une séance de piscine?

Vélos à Amsterdam

Paul est devenu propriétaire d’une e-up! du jour au lendemain.

C’est le destin qui l’a amené à essayer cette chic voiture électrique. Le garage lui a proposé de lui prêter l’e-up! dans le cadre des services offerts. Sa Golf devait passer le contrôle technique et Paul n’ayant jamais conduit de voiture électrique, a décidé d’en essayer une. Il a été émerveillé tout de suite, tant et si bien qu’il a pris la décision d’échanger sa Golf contre l’e-up! dès le lendemain. Depuis, il est devenu accro à sa voiture électrique et n’a pas regretté sa décision une seule seconde : « la Golf est formidable, mais l’e-up! me correspond mieux. »

Les canaux d'Amsterdam

Restez calme et rechargez vos batteries dans l’e-up!

L’e-up! favorise une conduite détendue et Paul pense que c’est là une caractéristique unique. Pour lui, la conduite d’une voiture électrique privilégie l’anticipation, peut-être parce qu’il est possible d’économiser de l’électricité en conduisant prudemment. Et ceci, n’est pas un effet secondaire négligeable. « Vous êtes plus calme et plus prévenant lorsque vous conduisez une voiture électrique. »

Les mouettes aiment aussi les voitures électriques

Abonnez-vous maintenant et prenez de l'avance

Obtenez des informations régulières sur les actualités ID.3, la famille ID. et la mobilité électrique du futur.

Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.