0

ID. Vizzion
La vision de la mobilité électrique.

Chez Volkswagen, nous pensons que le meilleur moyen de prédire l’avenir est de l’inventer. C’est la raison pour laquelle nous créons dès aujourd’hui l’électro-mobilité de demain. Nos visions, nos idées et nos innovations donnent naissance à des voitures qui vont vous rendre la vie encore plus facile et agréable. 

Différentes personnes devant l’ID. Vizzion

Comme son nom l'indique, l’ID. Vizzion incarne notre vision de la voiture électrique du futur. Cette berline haut de gamme allie design moderne, habitacle intelligent et technologies de pointe. Les moteurs électriques installés sur les essieux avant et arrière garantissent une transmission intégrale et une accélération particulièrement dynamique. Logée dans le plancher, une puissante batterie lithium-ion assure une autonomie pouvant atteindre 665 km.

L’ID. Vizzion n’a d’yeux que pour vous. Avant même que vous n’y preniez place, elle vous identifie grâce à la reconnaissance faciale et vous ouvre ses portes. Au même moment, les bandes lumineuses à LED qui entourent le véhicule se mettent à clignoter. Installez-vous à bord, profitez de l’espace et du confort des sièges ergonomiques. Vous vous sentez comme chez vous. Enfin, choisissez l’ambiance qui vous plaît : les fenêtres latérales et le toit panoramique en verre peuvent s’obscurcir sur demande. 

Imaginez un monde de conduite où vous pourriez vous passer de volant. À bord de l’ID. Vizzion, les commandes sont virtuelles et sont projetées dans l’habitacle grâce à la réalité augmentée. Vous ne pouvez les voir qu’avec des lunettes à réalité mixte. L’interaction intuitive est extrêmement simple : l’ID. Vizzion reconnaît vos gestes et vous obéit au doigt et à l’œil. Au fil du temps, la voiture apprend même à s’adapter de plus en plus à vous. Cela ressemble à de la science-fiction, mais ce sera bientôt juste de la science, sans fiction.

L’ID. Vizzion d’en haut avec les portes ouvertes
L’ID. Vizzion roulant avec la lumière incidente

Avec l’ID. Vizzion, la conduite entièrement automatisée devient réalité. Grâce à une technologie de pointe, le véhicule peut devenir votre chauffeur. Vous pouvez alors profiter de vos trajets pour réaliser toutes vos envies : apprécier le divertissement multimédia, travailler en totale concentration ou vous détendre, tout simplement. L’éclairage intérieur et la température sont automatiquement ajustés à vos préférences. De nature généreuse, l'ID. Vizzion a aussi prévu des innovations pour les autres usagers de la route. 

Projection guidée. Une technologie de pointe.

L’ID. Vizzion pense non seulement à vous, mais également aux autres usagers de la route. Grâce à 8 000 LED contrôlables individuellement, ses phares à matrice HD peuvent projeter un passage piéton virtuel dans la rue. Ainsi, les piétons voient que l’ID. Vizzion les a reconnus et ils peuvent traverser la chaussée en toute sécurité.

Interface à Réalité Augmentée. La réalité virtuelle.

L’ID. Vizzion est l’une des premières voitures électriques au monde à vous offrir un trajet direct pour l’année 2030. Dans le futur, il n’y aura plus de volant. Dans l’ID. Vizzion, il n'y en a déjà plus. Vous contrôlez tout intuitivement grâce à la commande gestuelle et vocale. Pour la conduite, les commandes sont virtuelles et rien ne vous échappe avec les lunettes à réalité mixte. Ici, la science-fiction est une réalité.

Intérieur. Un vaisseau spatial.

Les portes à ouverture antagoniste de l’ID. Vizzion vous offrent un accès confortable vers un intérieur totalement inédit. Le concept « Open Space » a été pensé comme un spacieux salon design s’étendant tout autour de vous. Prenez place sur l’un des sièges ergonomiques, assombrissez les fenêtres si vous le souhaitez et activez la fonction de suppression du bruit… Que vous optiez pour le travail ou la détente, toutes les conditions sont réunies pour vous faire profiter de ce moment à bord.

L’habitacle de l’ID. Vizzion sans volant.

Abonnez-vous maintenant et prenez de l'avance

Obtenez des informations régulières sur les actualités ID.3, la famille ID. et la mobilité électrique du futur.

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there