Une autonomie impressionnante grâce à la pompe à chaleur 

Disponible en option, la pompe à chaleur de la nouvelle ID.3 assure un chauffage écoénergétique de l'habitacle tout en réduisant la consommation de la batterie. Elle permet de gagner jusqu'à 30% d'autonomie en hiver.

La Volkswagen ID.3 avec une illustration de pompe à chaleur

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Par rapport à une voiture à essence, le fonctionnement d'un moteur électrique ne permet pas de produire suffisamment de chaleur résiduelle pour chauffer efficacement l'intérieur du véhicule.

L'ID.3 a la solution : un système de pompe à chaleur très efficace comprime le réfrigérant sous haute pression. La chaleur produite est utilisée pour chauffer l'air froid venant de l'extérieur.

Cette technologie demande moins d'énergie à la batterie pour le chauffage. L'autonomie est donc bien plus élevée que dans les véhicules électriques sans pompe à chaleur.

L'air froid de l'extérieur devient de l'air chaud à l'intérieur
L'air froid de l'extérieur devient de l'air chaud à l'intérieur 

Consommation électrique réduite, autonomie plus élevée

La pompe à chaleur de l'ID.3 offre un certain nombre d'avantages : le réfrigérant utilisé pour générer de l'air chaud est climatiquement neutre. Cela réduit la recharge sur la capacité de la batterie d'environ 3 à 4 kWh / 100 km et augmente l'autonomie en hiver jusqu'à 30%, même à des températures aussi basses que -25°C. Voilà qui réchauffe le cœur des conducteurs !

Jusqu'à 30% d'autonomie en plus
Jusqu'à 30% d'autonomie en plus avec la pompe à chaleur

La durabilité prime

L’ID.3 n'émet pas de CO2 mais ce n’est pas sa seule façon de protéger le climat.

La pompe à chaleur qu'elle abrite est la première au monde à utiliser le réfrigérant naturel et climatiquement neutre R744. Grâce à son efficacité, ce fluide frigorigène est le moyen le plus économe en énergie pour chauffer un véhicule électrique par temps froid.

Family with their Volkswagen ID.3 in nature

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr