Gardez vos trajets sous contrôle pendant la periode hivernale.  

Contrôler sa Volkswagen en 7 étapes : 

1
L'état de votre pare-brise

Un pare-brise bien entretenu est essentiel pour votre sécurité pendant vos voyages. Si vous constatez une fissure ou même un petit impact, il est urgent de faire appel à un expert. Les petites fissures peuvent souvent être réparées avec une simple résine, évitant ainsi le remplacement complet du pare-brise. Cette opération est généralement prise en charge par votre assurance et ne vous coûte rien ! En inspectant ainsi votre pare-brise, vous vous assurez une visibilité optimale et un voyage en toute sérénité.

2
L'état et la pression de vos pneus

Avant l’arrivée de l’hiver, vérifiez attentivement l’état de vos pneus. Assurez-vous que la profondeur des sculptures est suffisante (au moins 1,6 mm, idéalement plus pour une meilleure adhérence sur routes froides et humides). Contrôlez également la pression (pneus froids), car elle peut varier avec la baisse des températures, et inspectez les flancs pour détecter fissures ou déformations. Des pneus en bon état garantissent une meilleure tenue de route et réduisent les risques sur chaussée glissante. 

3
Le fonctionnement et le réglage de vos éclairages

Qu'il s'agisse par exemple des feux de stationnement, des feux de croisement, des feux de route, des feux de brouillard avant et arrière, des feux de stop ou des feux de recul, chaque lumière compte pour votre sécurité. Faites le tour de votre véhicule pour vérifier qu'ils fonctionnent correctement. Si votre voiture n'a pas d'indicateur de défaillance des feux au niveau du tableau de bord, c'est l'occasion de demander à un ami de vous aider à vérifier les feux stop ou même les feux de détresse. Assurez-vous également que vous disposez d'une boîte d'ampoules de rechange à bord de votre véhicule. Enfin, si votre voiture est chargée en vue du voyage, pensez à régler l'orientation de vos phares pour ne pas éblouir les autres automobilistes.

4
Les niveaux de fluides (huile, liquide de refroidissement, liquide lave‑glace, ...)

Avant l’arrivée de l’hiver, pensez à vérifier les niveaux des fluides de votre véhicule. Sur les modèles Volkswagen, une vidange avec huile et filtre d’origine permet de maintenir une lubrification optimale et de protéger le moteur contre l’usure prématurée. Il est aussi essentiel de s’assurer que les liquides de fonctionnement, comme le liquide de refroidissement, le lave-glace, etc… sont en quantité suffisante : un niveau insuffisant peut déclencher un voyant lumineux et compromettre le bon fonctionnement du véhicule.

5
La vétusté de vos bougies de système d'allumage 

Des bougies usées peuvent nuire aux performances de votre moteur et augmenter la consommation. Pensez à les faire contrôler régulièrement pour un allumage optimal.

6
L’état de votre carrosserie 

Une carrosserie bien entretenue protège votre véhicule contre la corrosion et préserve sa valeur. N’attendez pas pour réparer les bosses ou rayures apparentes. Avant l’hiver, inspectez soigneusement la peinture, les bas de caisse, les passages de roues et les zones souvent exposées au sel ou aux projections, un impact ou une rayure non traités peuvent laisser l’humidité pénétrer et amorcer la corrosion. Pensez aussi à faire appel à votre Réparateur Agréé Volkswagen pour un traitement adapté. 

7
Le fonctionnement de votre climatisation et de la batterie 

Si l’air met du temps à circuler, ou si un appoint de liquide frigorigène, un changement de filtre ou un contrôle de la batterie s’avère nécessaire, il convient d’intervenir. Un entretien régulier de la climatisation permet de maintenir un bon débit d’air, d’éviter les odeurs et d’assurer un désembuage efficace. Pour la batterie, vérifiez l’état des bornes et des cosses : corrosion ou boîtier endommagé peuvent nuire au démarrage et au bon fonctionnement des systèmes électriques.

En ce moment

La franchise est offerte pour tout remplacement de pare-brise

Garantie Dommages Pneumatiques Offerte pendant 3 ans

Contre les crevaisons, les chocs trottoir et le vandalisme.

Roulez en toute sérénité cet hiver

Carte Loi Montagne Volkswagen Véhicules Utilitaires

Du 1er novembre au 31 mars, la Loi Montagne visant à améliorer la sécurité et la mobilité des usagers circulant dans les zones de montagne en France en hiver, est en vigueur. Dans les 34 départements concernés, les préfets pourront définir par arrêtés, les communes à inclure et les équipements hiver recommandés.

Votre Conseiller Client reste à votre écoute pour vous renseigner sur la gamme de dispositifs adaptés à votre véhicule.

  • etiquette energie E 77

    Catégorie d'émission de CO2 pour ID.4

  • etiquette energie E 77

    Catégorie d'émission de CO2 pour Taigo

  • etiquette energie E 77

    Catégorie d'émission de CO2 pour Golf R