Une femme est assise dans sa VW ID.3 et connecte son smartphone à la voiture via App Connect

Mise à jour à distance pour la gamme ID.

Bénéficiez de la mise à jour ID.Software2.3.

Bénéficiez de la mise à jour ID.Software2.3.

Découvrez ici comment bénéficier de mises à jour à distance régulières et consultez les conditions requises.

--:--

Le futur dès aujourd’hui

Grâce à des mises à jour à distance (Over-The-Air) régulières, les modèles Volkswagen ID. peuvent bénéficier des dernières innovations numériques, même après l’achat. Des fonctions et améliorations peuvent être installées à distance, sans passer en concession. Tout ce que vous devez savoir sur ces mises à jour se trouve ici.

Un homme s’appuie contre sa VW ID. et regarde son smartphone – Mise à jour VW en ligne
1
1.
Disponible uniquement sur les véhicules en stock

Les mises à jour à distance sont téléchargées en arrière-plan via l’accès mobile du véhicule pendant que vous conduisez. Dès qu’une mise à jour est disponible, le système d’infotainment affiche une notification et votre ID. vous guide tout au long de l’installation. L’installation complète s’achève lorsque votre véhicule est stationné et non branché, et au démarrage suivant vous pouvez profiter des nouvelles fonctions et améliorations. Ces nouveautés sont disponibles dans le manuel d'utilisation digital du véhicule.

Remarque : en plus des mises à jour du logiciel ID., de nouvelles applications seront disponibles dans le système d’infodivertissement suite à des mises à jour à distance dédiées. Ces applications sont distinctes des mises à jour logicielles ID. à distance « Over-the-Air », et peuvent être actualisées séparément. Dans certains cas, il sera nécessaire d’avoir la dernière version du logiciel ID.

 

Une femme portant une veste rouge se tient devant une VW ID. et un logo VW illuminé

Vous n’avez pas encore le ID.Software2.1 (Version 0792) ?

Dans ce cas, prenez rendez-vous avec votre partenaire dès maintenant. ID.Software2.1 est indispensable à la mise à jour à distance (Over-The-Air), à l’installation de la version ID.Software2.3 et aux futures mises à jour. Vous trouverez ici des informations supplémentaires, des précisions sur le contenu de la mise à jour et une FAQ.

Besoin d'aide ?
Alors contactez-nous

Vous pouvez nous joindre au 0 805 112197 (numéro vert) : nous sommes disponibles 24h/24. Si votre opérateur téléphonique bloque ce numéro, veuillez appeler le +33 (0) 3 – 107 600 00. Les frais dépendent des tarifs prévus par votre opérateur téléphonique. Des frais d’itinérance peuvent être facturés en cas d’appel depuis l’étranger.
Vous pouvez également nous envoyer un e-mail : weconnect-support@volkswagen.deOpens a mail link
Nous ne serons pas en mesure de vous fournir la date exacte à laquelle la mise à jour sera disponible pour votre véhicule.

Conditions indispensables à la mise à jour en ligne

Nous vous avons écoutés. Grâce à vos retours, nous avons élaboré pour vous une mise à jour logicielle complète, la version ID.Software2.3. Et pour la première fois, la mise à jour peut être installée à distance (Over-The-Air), c’est-à-dire sans passer en concession.  

Les pré-requis :

  • Le logiciel ID.Software2.1 (Version 0792) sur votre véhicule et un contrat We Connect Start* existant sont indispensables pour bénéficier de la mise à jour à distance (Over-The-Air) ID.Software2.3 (Version 0910).
  • Le véhicule doit être stationné, non branché et avec minimum 50% de charge.
  • Une bonne connexion 4G est essentielle puisque la mise à jour à distance ne peut être réalisée en WIFI.
  • Les fonctionnalités après la mise à jour dépendent du pays, de l’année de construction du modèle et des options, et elles peuvent varier.

Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour ID.Software2.1, veuillez contacter votre partenaire Volkswagen.

ne femme est assise dans sa VW ID. et tape quelque chose sur son téléphone portable – Mise à jour à distance VW

*Vous devez également disposer d’un contrat We Connect Start en cours de validité. Il est gratuit pendant les trois premières années du véhicule et présente de nombreux avantages au quotidien, par exemple la possibilité de pré-climatiser le véhicule ou d’afficher le niveau de charge.

Vous n’avez pas activé We Connect Start ?
Vous pouvez vous renseigner sur le service et l’inscription sur la page  We Connect Start.

Comment se déroule la mise à jour ?

La mise à jour ID.Software2.3 se déroule en deux étapes. Pendant la première mise à jour logicielle, la régulation dynamique des feux de route « Dynamic Light Assist » et les systèmes d’aide à la conduite vont être améliorés. Pour les véhicules avec affichage tête haute, l’interaction entre les parties logicielle et matérielle sera plus efficace. En plus d’améliorations diverses en performance et en stabilité, la seconde mise à jour logicielle comporte de nouvelles fonctions pour l’ID.Light, ainsi qu’une refonte de certains aspects esthétiques du système d’infodivertissement.

Qu’y a-t-il dans la mise à jour ID.Software2.3 ?

Quand aura lieu la mise à jour ?

Si vous ne l’avez pas déjà reçu, vous devriez recevoir un e-mail dans lequel vous pourrez accepter la mise à jour à distance « Over-the-Air » ID.Software2.3. Veuillez vérifier dans la boîte de réception du mail que vous avez renseigné pour la création de votre Volkswagen ID. (compte We Connect). Après avoir accepté la mise à jour à distance, il vous faudra patienter quelques semaines avant de recevoir la mise à jour à distance, étant donné que nous procédons au déploiement successif du logiciel. Assurez-vous que votre ID. ait une connexion internet stable avant et pendant le trajet.
Dès que les données du logiciel seront téléchargées et prêtes à être installées, un message « Mise à jour logicielle disponible » » apparaîtra sur l’écran d’infodivertissement.  

Comment effectuer la mise à jour

Vidéo tutoriel : mise à jour à distance (Over-The-Air)

--:--

Remarque : Si vous avez déjà installé l’application We Connect ID. et si vous disposez d’un contrat We Connect Start en cours de validité, vous pouvez ignorer les premières étapes et passer directement à l’étape 4.

  1. Téléchargez gratuitement l’application We Connect ID. sur votre smartphone. En fonction de votre système d’exploitation, vous trouverez l’application We Connect ID pour Android ou iOS.
    Vers l'App StoreOpens an external link
    Vers le Play StoreOpens an external link
  2. Connectez-vous à l’application à l’aide de votre identifiant Volkswagen et ajoutez votre véhicule.
  3. Activez votre contrat We Connect Start. Pour ce faire, suivez les instructions affichées dans l’application.
  4. Les mises à jour disponibles sont automatiquement téléchargées (après votre consentement) pendant que vous conduisez si votre ID. est « en mode en ligne ».
  5. À la fin de votre trajet, sélectionnez la mise à jour disponible. Pour plus d’informations sur le contenu de la mise à jour, appuyez sur « En savoir plus ».
  6. Pendant l’installation de la mise à jour à distance, votre ID. ne peut pas être rechargée. Par conséquent, vérifiez que la batterie est au moins à 50%, puis retirez le câble de recharge. Vous pouvez alors lancer l’installation de la mise à jour. Cela peut durer un certain temps en fonction de la taille de la mise à jour. Avant de lancer l’installation, le système d’infotainment de votre ID. vous indique si d’autres conditions sont à remplir (par ex. remonter les vitres et/ou éteindre les feux). La mise à jour commence une fois que vous êtes descendu du véhicule et que vous l’avez verrouillé.
  7. Pendant l’installation des mises à jour, vous ne pourrez ni vous servir de votre ID. ni la recharger.
  8. Une fois l’installation terminée, votre ID. établit une connexion Internet.

Vous pouvez maintenant profiter des nouvelles fonctions et améliorations. Volkswagen vous souhaite beaucoup de très bons moments au volant de votre ID. Bonne route !

Un homme est assis dans sa VW ID. et regarde son système d’infotainment

Consignes de sécurité pour la mise à jour

Pendant la mise à jour à distance, la caméra avant utilisée pour les systèmes d’aide à la conduite (par ex. Lane Assist, Travel Assist, etc.) sera optimisée. Pour cette raison et pour des raisons de sécurité elle ne pourra être utilisée à partir du moment où le téléchargement a commencé et jusqu’à ce que l’installation soit terminée. Votre ID. vous le rappellera grâce à des signaux sur l'écran conducteur. Cela s'apparentera techniquement à un dysfonctionnement des aides à la conduite avec les différents symboles de couleurs orange : la sécurité de conduite de votre ID. n'est par conséquent pas mise en défaut. Les systèmes d'aide à la conduite seront remis en place et améliorés après l'installation des deux mises-à-jour.

Avant la mise à jour à distance, un e-mail qui vous permettra d’accepter son téléchargement vous sera envoyé. Pensez à consulter la boîte de réception de l’adresse email que vous avez associée à votre compte We Connect Start.  

L' ID. Drivers Club : la communauté pour tous les conducteurs d'ID.

Avec votre ID.3 ou votre ID.4, vous avez non seulement opté pour la mobilité du futur, mais vous allez également avoir un accès exclusif à l’ID. Drivers Club. Vous pourrez échanger vos idées et discuter du futur de la mobilité sur un groupe Facebook privé avec des personnes partageant la route à bord d’ID. : explorez ensemble l’univers ID.

Une femme marche vers son ID.4 garée dans la nature.
FAQ – Mise à jour logicielle à distance