2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15
IQ.Drive avec ID. Vizzion

Sur la route de la conduite autonome.

Montez à bord, choisissez votre destination, puis détendez-vous : le véhicule se charge du reste. Un rêve pour l’avenir ? C'est certain. Volkswagen œuvre au quotidien pour donner naissance à cette vision. C'est la raison pour laquelle nous avons crée 'IQ.DRIVE', qui regroupe l'ensemble des systèmes intelligents d'aide à la conduite d’aujourd’hui et de demain. Des idées innovantes axées sur le confort et la sécurité pour tous.

Actuellement, nos systèmes d’aide à la conduite peuvent éviter les accidents1, faciliter la vie quotidienne et offrir une mobilité bien plus fluide. Grâce à 'IQ.DRIVE', la conduite assistée d'aujourd'hui est une étape vers la conduite autonome de demain.

Régulateur de vitesse adaptatif 'ACC'.

Vous permet d’avancer, même lorsque la circulation est ralentie.

Les embouteillages ne sont jamais agréables. Cependant, grâce au régulateur de vitesse adaptatif 'ACC', vous pouvez vous installer confortablement et vous détendre. Allié à la transmission à double embrayage DSG (boîte automatique), le régulateur de vitesse adaptatif 'ACC' peut freiner votre propre véhicule jusqu’à son arrêt1, et suivre automatiquement la voiture qui le précède lorsqu’elle redémarre.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

Freinage automatique d’urgence ‘Front Assist’.

Freine automatiquement en cas d'urgence.

En cas d'événements inattendus comme il en arrive parfois, un freinage d'urgence est requis. Dans ce cas, le système de surveillance 'Front Assist' peut être utile.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

Technologie Dynamic Lane Assist

Assistant au maintien de voie ‘Lane Assist’.

Assistance au maintien de trajectoire.

La technologie ‘Dynamic Lane Assist’ aide à éviter les accidents en quittant involontairement la chaussée. Elle représente un véritable gage de sécurité sur les autoroutes et les routes nationales de bonne qualité (avec marquage reconnaissable sur la chaussée) : Si la technologie détecte que le véhicule quitte involontairement la voie, le ‘Dynamic Lane Assist’ avertit le conducteur par un signal optique et par un signal sur le volant.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

Détecteur d'angles morts 'Blind Spot Detection'.

Détection des véhicules dans les angles morts.

Dès 15 km/h, le système vous prévient si un véhicule se trouve dans votre angle mort, au moyen d’un avertisseur lumineux à LED situé sur votre rétroviseur extérieur. Si malgré son signal, vous enclenchez quand même votre clignotant pour changer de voie, la lampe clignote rapidement et avec une luminosité plus importante pour attirer votre attention et éviter un accident.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

Travel Assist

Travel Assist.²

Changer de voie sur la route vers l’avenir.

Découvrez comment 'Travel Assist' simplifie votre conduite. La conduite assistée devient bien réelle, et ce, dans le plus grand confort. Il vous suffit d’activer le clignotant et une fois la voie libre, la fonction 'Travel Assist' entreprend le changement de voie pour vous1.

Remote Parking.²

Garez-vous grâce à votre smartphone.

Vous rêvez de garer votre véhicule confortablement à l’aide d’une seule application et de la technologie IQ.DRIVE? L’assistant de stationnement télécommandé 'Park Assist Plus' gare votre véhicule sans occasionner le moindre stress. En effet, vous pouvez même sortir de la voiture avant le début du stationnement. Il vous suffit de donner le signal de départ via l’application pour smartphone.

Emergency Assist Golf

Emergency Assist.

Vous aide avant même que vous en ayez besoin.

Votre sécurité est notre priorité absolue. C’est la raison pour laquelle nous avons créé 'Emergency Assist' : votre secouriste personnel dédié aux urgences médicales à bord. Dès que le système détecte une inactivité du conducteur, il lance alors un programme de sécurité. Des secousses au niveau des freins, des sons d’avertissement et des clignotements d’alerte vous préviennent vous en tant que conducteur, mais aussi vos passagers. Sans intervention de votre part, le véhicule est alors immobilisé1.

Série spéciale IQ.DRIVE

  • up! série spéciale IQ.DRIVE

    Petite, mais pratique !

    La up! IQ.DRIVE se distingue par ses systèmes d'aide à la conduite et son intérieur séduisant.

    Je configure
  • Polo série spéciale IQ.DRIVE

    Prenez un temps d’avance avec la Polo IQ.DRIVE.

    Grâce à des technologies semi-autonomes telles que le régulateur de vitesse adaptatif ACC, la nouvelle série spéciale fait le plein d’innovations.

    Je configure
  • Golf série spéciale IQ.DRIVE

    Une icône qui ne cesse d’innover.

    Avec la Golf IQ.DRIVE, assurez-vous d’avoir les dernières technologies en matière de sécurité et de systèmes d’aide à la conduite.

    Je configure
  • Golf SW série spéciale IQ.DRIVE

    Cette version break de la Golf ne vous décevra pas.

    Encore plus d’espace et toujours autant de plaisir de conduite, découvrez la Golf SW IQ.DRIVE.

    Je configure
  • Golf Sportsvan série spéciale IQ.DRIVE

    Plus spacieuse, plus accueillante.

    La Golf Sportsvan IQ.DRIVE saura vous convaincre par ses technologies et son confort.

    Je configure
  • T-Roc série spéciale IQ.DRIVE

    Un combiné de style et de technologies.

    Le T-Roc IQ.DRIVE muni des technologies de la série spéciale IQ.DRIVE.

    Je configure
  • Tiguan série spéciale IQ.DRIVE

    Prenez de la hauteur avec Tiguan IQ.DRIVE.

    Racé, ce modèle disponible en série spéciale IQ.DRIVE vous comblera par son design et ses innovations.

    Je configure
  • Tiguan Allspace série spéciale IQ.DRIVE

    Encore plus spacieuse et connectée.

    Profitez du Tiguan IQ.DRIVE dans sa version 7 places avec le Tiguan Allspace.

    Je configure
  • Touran série spéciale IQ.DRIVE

    Une nouvelle vision de l’espace.

    Avec le Touran IQ.DRIVE, assurez-vous de rendre chaque voyage unique.

    Je configure
  • Sharan série spéciale IQ.DRIVE

    Votre meilleur compagnon de voyage.

    La nouvelle série spéciale Sharan IQ.DRIVE s’équipe des technologies IQ.DRIVE.

    Je configure

Mentions légales.

(1) Dans les limites du système.

(2) Technologie disponible ultérieurement.

IQ.Drive

Vous permet d’avancer, même lorsque la circulation est ralentie.

Régulateur de vitesse adaptatif 'ACC'.

Le régulateur de vitesse adaptatif 'ACC' vous aide à maintenir une vitesse maximale précédemment configurée, ainsi que la distance avec le véhicule de devant.1 Sur certains modèles et associé à la fonction 'Sign Assist', le régulateur de vitesse adaptatif ajoute à l’'ACC' une assistance à la vitesse et dans les virages. Il permet ainsi d’éviter les excès de vitesse en adoptant les limitations.1 Le système adapte également la vitesse du véhicule dans les virages, aux croisements (tournants) et sur les ronds-points, en s’appuyant sur les données de navigation.1 Ceci accroît votre confort de conduite tout en réduisant la consommation de carburant.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

IQ.Drive

Vous aide avant même que vous en ayez besoin.

'Emergency Assist'.

'Emergency Assist' se déclenche en cas d’inactivité du conducteur. C’est-à-dire lorsque le conducteur ne montre aucune activité au niveau de la direction, qu’il s’agisse d’une accélération ou d’un freinage. Dans ce cas, le conducteur est invité à reprendre le contrôle du véhicule grâce à des signaux acoustiques, optiques et haptiques (secousse au niveau des freins).

Si le conducteur ne réagit pas, 'Emergency Assist' maintient le véhicule sur sa voie, active les feux de détresse et réduit progressivement la vitesse avant de placer la voiture à l’arrêt. La fonction 'Emergency Assist' réagit aux véhicules plus lents qui vous précèdent et, grâce au freinage confortable, décélère plus fortement afin d’éviter toute collision par l’arrière. Si une collision semble imminente, le 'Front Assist' s'enclenche. Si les alentours du véhicule le permettent, ce dernier est guidé sur la voie la plus extérieure, où il est immobilisé. Pendant l’ensemble du processus, il est possible de reprendre à tout moment le contrôle du véhicule grâce à une intervention de direction ou en actionnant la pédale d’accélérateur.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

IQ.Drive

Garez-vous grâce à votre smartphone.

'Remote Parking'.

Vous aviez l’habitude de vous faufiler entre des murs ou entre des véhicules serrés dans des parkings étroits ? Cette époque est bientôt révolue. Avec 'Remote Parking', vous pourrez garer facilement votre Volkswagen en utilisant votre smartphone. Grâce à l’assistant de stationnement doté d’une télécommande, guidez aisément votre véhicule1, dans des espaces très étroits à l’aide de l’application pour smartphone.

Au signal, le système démarre le moteur et gare le véhicule automatiquement. Inutile d’être assis à bord, il vous suffit d’observer la manœuvre depuis l’extérieur.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

IQ.Drive

Changer de voie sur la route vers l’avenir.

'Travel Assist'.

La technologie 'Travel Assist' peut être activée en toute facilité à l’aide d’un bouton situé sur le volant multifonction. Une fois lancée, elle permet d’accélérer et de maintenir votre véhicule sur sa voie, mais également de conserver sa distance avec les voitures qui le précèdent. 'Travel Assist' peut aussi changer de voie à votre place sur autoroutes, grâce au changement de voie assisté. Le système entreprend la manœuvre dès lors que vous déclenchez le clignotant. Bien entendu, uniquement si la voie est libre. Et vous pouvez toujours reprendre le contrôle. Après tout, vous restez pleinement maître à bord.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.