2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25
Technologie Blind Spot Detection Polo

Systèmes d'Assistance.

Régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’.

Le régulateur de vitesse intelligent.

Parce que vous ne pouvez pas toujours prévoir les réactions des usagers qui vous précèdent sur la route, le régulateur de vitesse adaptatif 'ACC' maintient non seulement votre vitesse mais l'adapte automatiquement à celle du véhicule qui vous précède pour toujours maintenir les distances de sécurité.

Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif ‘ACC’.

La bonne allure, en toute autonomie.
Régulateur ACC adaptatif de l’Arteon

Le régulateur adaptatif et prédictif ‘ACC’ adapte automatiquement l’allure du véhicule aux limitations de vitesse en vigueur et au profil de la route.

'Front Assist' avec détection des piétons.

Dispositif de freinage d’urgence avec détection des piétons.

La technologie 'Front Assist' est un système de surveillance périmétrique avec fonction de secours en ville et détecteur de piéton.

'Blind Spot Detection'.

Détection des véhicules dans les angles morts.

Dès 15 km/h, le système vous prévient si un véhicule se trouve dans votre angle mort, au moyen d’un avertisseur lumineux à LED situé sur votre rétroviseur extérieur. Si malgré son signal, vous enclenchez quand même votre clignotant pour changer de voie, la lampe clignote rapidement et avec une luminosité plus importante pour attirer votre attention et éviter un accident.

‘Traffic Jam Assist’.

Assistance dans les embouteillages.

Cet assistant de conduite dans les embouteillages (jusqu’à 60 km/h) maintient le véhicule au centre de sa voie. Le système maintient également la distance avec le véhicule qui le précède en intervenant sur les freins et l’accélérateur (le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes). Le système prend aussi en charge l’arrêt complet du véhicule puis le redémarrage. Le conducteur doit cependant garder les mains sur le volant de façon à pouvoir intervenir à tout moment.

‘Dynamic Lane Assist’.

Assistance au maintien de trajectoire.
Technologie Dynamic Lane Assist

La technologie ‘Dynamic Lane Assist’ aide à éviter les accidents en quittant involontairement la chaussée. Elle représente un véritable gage de sécurité sur les autoroutes et les routes nationales de bonne qualité (avec marquage reconnaissable sur la chaussée) : Si la technologie détecte que le véhicule quitte involontairement la voie, le ‘Dynamic Lane Assist’ avertit le conducteur par un signal optique et par un signal sur le volant.

Assistant 'Emergency Assist'.

Assistance en cas d'incapacité du conducteur à réagir.
Technologie Emergency Assist

Si les capteurs détectent une absence totale d’activité de la part du conducteur, que ce soit au niveau du freinage, du braquage ou de l’accélération, le système va attirer l’attention du conducteur selon une stratégie graduée, puis engager un arrêt d’urgence si nécessaire. Les ‘feux de détresse’ vont s’activer, le véhicule va freiner progressivement jusqu’à l’arrêt complet, tout en se maintenant au centre de sa voie.