Que sont les pièces de contrefaçon ?
Il existe une large gamme de pièces de contrefaçon : des pièces d’usure, comme l’huile moteur ou les filtres, ou des pièces impactées lors d’accidents comme les phares avant, la calandre ou les pare-chocs. L’utilisation de pièces de contrefaçon dans votre voiture peut nuire à votre sécurité et mettre votre vie en danger, notamment dans le cas d’airbags recyclés ou de disques et plaquettes de frein inadaptés. Le plus haut niveau de prudence est requis, car l’utilisation d’une seule pièce de contrefaçon dans votre véhicule peut entraîner un risque pour votre sécurité. Cela représente un danger pour vous, mais également pour les autres usagers de la route.
Beaucoup de pièces de contrefaçon passent inaperçues
Pour faire face à cette problématique, Volkswagen emploie des spécialistes dans le monde entier, dont la mission est de lutter contre la propagation de pièces de contrefaçon. Ils veillent, entre autres :
- À la définition de standards de qualité élevés
- À la réalisation de contrôles qualité par des Instituts externes indépendants
- À la mise en place d’un réseau logistique maîtrisé et certifié
- À la collaboration avec la douane et la police
Les entretiens Volkswagen : une qualité de niveau international
En tant qu’entreprise internationale, Volkswagen offre un haut niveau de qualité pour la large gamme d’entretiens spécialement conçus pour votre Volkswagen. Pas de contrefaçon, uniquement de la qualité. Nous livrons des pièces d’origine ou d’échange standard et des accessoires de qualité constructeur. Obtenez davantage d’informations sur nos entretiens et veillez activement à ce que votre Volkswagen reste une Volkswagen.