Installation d’une mise à jour OTA

La fonction de mise à jour OTA permet de transmettre différents types de mises à jour aux véhicules :

  • mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour les applications embarquées In-Car existantes (p. ex. jeux, entretien du véhicule) ;
  • mises à jour pour les systèmes du véhicule (p. ex. navigation) ;
  • mises à jour pour la boutique en ligne In-Car Shop (p. ex. pour de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles applications disponibles) ;
  • mises à jour du logiciel (p. ex. pour le système d’exploitation intégré au véhicule)

L’étendue varie selon les mises à jour du logiciel. Veuillez tenir compte des informations détaillées relatives à la mise à jour dont vous disposez. Ces informations sont contenues dans le message affiché ou dans les notes de mises à jour correspondantes qui figurent dans le système d’infodivertissement.

Remarque : l’activation d’un contrat We Connect est la condition préalable pour pouvoir recevoir des mises à jour OTA .

--:--

Téléchargement d’une mise à jour OTA

Assurez-vous d’abord que votre véhicule se trouve en mode en ligne. Sur les véhicules dotés de la version 3.0 ou supérieure du logiciel ID., veuillez vous connecter en tant qu’utilisateur principal du véhicule en utilisant votre ID Volkswagen.

  • Sur l’écran de démarrage, sélectionnez le mode en ligne
  • Sur l’écran du système d’infodivertissement, sélectionnez la vignette « Setup »
  • Sélectionnez les paramètres de confidentialité
  • Sélectionnez « Données d’utilisation/du véhicule »

Si votre ID. se trouve en mode en ligne, le système télécharge automatiquement les mises à jour disponibles durant le trajet. Le téléchargement et l’installation des mises à jour n’occasionnent aucun frais supplémentaire lié aux données mobiles. Votre ID. vous informe via le système d’infodivertissement dès qu’une mise à niveau du système est disponible.

  • Le mode en ligne implique-t-il un envoi ou un partage de mes données de localisation ?

    Dans les versions précédentes du logiciel, l’activation du mode en ligne à bord du véhicule permettait d’envoyer ou de partager automatiquement les données de localisation et les données d’utilisation du véhicule sans qu’il soit possible de sélectionner de manière individuelle des préférences d’envoi ou de partage de ces données. Depuis la mise à jour 3.0 du logiciel, il est possible d’activer le mode en ligne et de personnaliser les réglages favoris concernant le partage des données générées par le véhicule (données d’utilisation/du véhicule, données de localisation, données Car2X).
    Pour que votre véhicule reste en ligne, vous avez la possibilité de choisir vous-même le type de données que vous souhaitez envoyer ou partager (à l’exception des fonctions légales obligatoires telles qu’eCall). Pour pouvoir recevoir les mises à jour OTA, les données d’utilisation/du véhicule doivent être activées dans les paramètres de confidentialité.

  • Consigne de sécurité concernant les mises à jour du logiciel

    Veuillez tenir compte du fait que le véhicule ne peut pas être utilisé durant l’installation de la mise à jour du logiciel. Veuillez lire attentivement les notes de mise à jour avant d’installer une mise à jour du logiciel.

Installation d’une mise à jour OTA

  1. Une fois votre trajet effectué, garez votre ID. à un emplacement sûr et actionnez le frein de stationnement électronique. Coupez le contact. Durant l’installation, votre ID. doit avoir une connexion Internet stable et constante.
  2. Veuillez vous assurer que l’état de charge du véhicule est d’au moins 50 %, puis retirez la fiche de recharge. Vérifiez que toutes les vitres sont fermées.
  3. Sur l’écran principal, sélectionnez l’option « Mise à jour disponible » pour lancer l’installation de la mise à jour. Assurez-vous que le mode en ligne est activé.
  4. Sur l’écran de mise à jour du système, vous pouvez sélectionner « Informations supplémentaires » pour afficher les notes de mise à jour. Prenez soin de lire attentivement ces notes avant d’installer la mise à jour. Si d’autres conditions doivent être remplies avant que l’installation ne démarre (p. ex. fermeture des vitres), votre ID. vous l’indique dans le système d’infodivertissement, avant le lancement de l’installation.
  5. Si vous avez lu les notes de mise à jour et si aucune autre action n’est requise, appuyez sur le bouton « Installer ».
  6. Si vous recevez un message concernant une mise à jour des informations d’installation dans le système d’infodivertissement intégré à votre ID., veuillez cliquer sur « OK » après avoir lu ledit message. Lancez ensuite l’installation de la mise à jour du logiciel.
  7. L’installation démarre dès que vous descendez de votre véhicule et que vous verrouillez ce dernier.
  8. Si vous rouvrez votre véhicule ID. dans les deux premières minutes suivant le verrouillage, l’installation s’interrompt. Durant l’installation de la mise à jour, vous ne pouvez ni utiliser ni recharger votre ID.
  9. Dès que l’installation est terminée, une notification s’affiche à l’écran du système d’infodivertissement et vous pouvez alors configurer un utilisateur principal.

Remarque : une restauration des versions antérieures du logiciel est impossible.

Vous bénéficiez désormais des toutes dernières fonctionnalités améliorées. Volkswagen vous souhaite une bonne continuation et une bonne route à bord de votre ID.

 

Avertissement de Volkswagen

La circulation des véhicules à moteur est interdite dans les milieux naturels. Pour toute commande destinée à une utilisation dans les Départements d’Outremer, rapprochez-vous de votre Conseiller Commercial.