Deux personnes sont assises à l’arrière d’une Volkswagen et regardent un téléphone mobile en souriant
1

Connectivité et services de mobilité

L’avenir de la mobilité est ici ! Le numérique s’invite dans votre véhicule. Volkswagen propose de nombreuses innovations et services pour ses clients pour plus de confort et de sécurité dans la conduite au quotidien. La marque développe de nombreuses technologies liées à la mobilité électrique.

Polo bleu avec le capot avant ouvert sur le moteur du véhicule.

Motorisations

Découvrez les différentes motorisations proposées par Volkswagen et choisissez le moteur qui correspond à votre usage. Que ce soit thermique avec les moteurs traditionnels ou alternatifs avec l’électrique, l’hybride rechargeable ou le gaz, nous vous proposons un large éventail de technologies de motorisation qui sont agréables à conduire, très efficaces et peu gourmandes en énergie.

Un homme consulte son smartphone avec un ami, en arrière-plan se trouve une Passat SW.

Applications et services connectées

VW Connect1, We Connect1 et Car-Net2 connectent votre véhicule à Internet. Ainsi, vous recevez les infos trafic pratiquement en temps réel, trouvez une station-essence ou des stations de recharge libre à proximité. Et dotez votre véhicule de nombreuses fonctions de confort et de divertissement. Désormais, vous êtes relié à votre Volkswagen sur la route, au bureau ou dans votre salon. Découvrez nos offres Connectivity.3

Volkswagen Technologies embarquées.

Technologies embarquées

Volkswagen tend à démocratiser les véhicules autonomes. Assistance dans les embouteillages, régulateur de vitesse adaptatif, aides au stationnement ... etc., nous avons créé des systèmes d’assistance intelligents et proactifs. Ils prennent des initiatives pour améliorer votre confort de conduite, éviter ou gérer les situations difficiles. Découvrez les. 

Une fillette tient sa planche à roulette devant un ID. Buzz en charge dans un garage.

Mobilité électrique

Découvrez les développements technologiques liés à la mobilité électrique sur les véhicules de la famille ID et faites un pas de plus vers l’électromobilité. Vous pourrez découvrir, la plateforme MEB, le fonctionnement du véhicule mais aussi les mises à jours disponibles.

Enfin entrez dans le futur de la mobilité électrique avec les concept cars Volkswagen.

Un homme s'apprête à charger sa Volkswagen ID. avec We Charge.

We Charge. Branchez. Rechargez. Roulez !

Avec We Charge, vous pouvez recharger votre voiture électrique sur plus de 500 000 points de recharge en Europe. We Charge vous indique les stations de recharge les plus proches, vous aide pour la planification de votre itinéraire et facilite le paiement.

Pour aller plus loin

Restez connecté en toute simplicité avec We Connect

Restez connecté à votre ID.

Rechargez en toute simplicité avec We Charge

Avertissement de Volkswagen

1.
Pour utiliser les services VW Connect / We Connect, vous avez besoin d’un Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe VW Connect/We Connect. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat VW Connect et respectivement VW Connect Plus ou We Connect et respectivement We Connect Plus séparé avec Volkswagen AG, en ligne sous www.myvolkswagen.net ou via l’application « Volkswagen » (disponible dans l’App Store et Google Play Store). Pour VW Connect Plus/ We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer le véhicule sur www.myvolkswagen.net ou via l’application « Volkswagen » et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée gratuite convenue.  Pour les clients ayant VW Connect / VW Connect Plus : l’utilisation des services mobiles en ligne est possible via une connexion Internet intégrée. Pour l’utilisation des services Radio via Internet, Point d’accès Wi-Fi et Alexa, le cas échéant, des paquets de données payants peuvent être achetés en passant par le partenaire externe de téléphonie mobile « Cubic Telecom » et utilisés sur la zone de couverture de nombreux pays européens. Le volume de donnée de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions les prix et les pays pris en charge sur vw.cubictelecom.com. L’utilisation de la Radio via internet, du Point d’accès Wi-Fi et d’Alexa, est, le cas échéant, également possible via un appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, la fonction des services correspondants est uniquement disponible avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). Pour les clients ayant We Connect / We Connect Plus : l’utilisation des services mobiles en ligne est possible via une connexion Internet intégrée. L’utilisation des services Streaming, de certaines In-Car Apps et du Point d’accès Wi-Fi peut être souscrite, moyennant paiement de paquets de données, auprès de « Cubic Telecom », notre partenaire externe de téléphonie mobile et dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Le volume de donnée de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions les prix et les pays pris en charge sur vw.cubictelecom.com. Ce service peut également être utilisé via un appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services correspondants sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). Pour utiliser l’application « Volkswagen » gratuite, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile.    Les services compris dans les packs VW Connect et VW Connect Plus ou We Connect et We Connect Plus varient d’un pays à l’autre. La disponibilité varie en fonction du modèle du véhicule, de l’équipement et de la version du logiciel installé. Cela vaut également pour les prestations de fournisseurs tiers. Les services sont à chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue et leur contenu peut être soumis à des modifications ou interrompu au cours de la période de validité contractuelle. Vous trouverez de plus amples informations sur connect.volkswagen.com et chez votre Partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile. 
2.
Pour utiliser les services Car-Net, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne séparé avec Volkswagen AG. Pour pouvoir utiliser les services sur toute la période, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour inscrire ledit véhicule sur www.myvolkswagen.net ou avec l’application « Volkswagen We Connect » (disponible dans l’App Store et Google Play Store). Toute inscription ultérieure réduira d’autant la durée d’utilisation gratuite. L’utilisation des services mobiles en ligne de Car-Net « Guide & Inform » est seulement possible avec les équipements en option « Discover Media » et « Discover Pro ». Vous avez également besoin d’un appareil mobile, compatible avec Internet (par ex. un smartphone) pouvant être utilisé en tant que point d’accès Wi-Fi mobile. En associant l’interface téléphone « Business » au système de navigation Discover Pro en option, il est possible d’utiliser un téléphone mobile avec remote SIM Access Profile (rSAP) ou une carte SIM avec option téléphone et données. Les services Car-Net ne sont disponibles qu’avec un contrat de téléphonie mobile à conclure séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile et uniquement au sein du réseau mobile couvert concerné. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif de téléphonie mobile dont vous disposez et notamment en cas d’utilisation à l’étranger (par ex. des frais d’itinérance). En raison du volume de données lié à l’utilisation des services Car-Net, il est très vivement recommandé de convenir d’un volume de données illimité avec votre fournisseur de téléphonie mobile. Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. La disponibilité des services Car-Net peut varier en fonction des pays. Ces services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et peuvent, pendant la durée du contrat, être soumis à des modifications de contenu. Vous obtiendrez de plus amples informations au sujet de Car-Net sur connect.volkswagen.com et auprès de votre partenaire Volkswagen ; des informations sur les conditions tarifaires de la téléphonie mobile sont disponibles chez votre fournisseur de téléphonie mobile.
3.
La disponibilité des services décrits peut varier selon les pays et dépend du modèle, du millésime et de l’équipement du véhicule. Vous obtiendrez de plus amples informations sur les services à votre disposition sur https://connect.volkswagen.com ou dans votre application Volkswagen.
La circulation des véhicules à moteur est interdite dans les milieux naturels. Pour toute commande destinée à une utilisation dans les Départements d’Outremer, rapprochez-vous de votre Conseiller Commercial.