l'équipe de France
l'équipe de France
l'équipe de France

Jouer collectif pour demain.

Fidèle à son engagement pour faire avancer la mobilité de demain, Volkswagen fait équipe avec les acteurs majeurs du foot, la FFF et l'UEFA. Le but ? Permettre aux passionnés du ballon rond, à l'élite, aux amateurs et aux fans de se déplacer de manière plus écoresponsable.

Fidèle à son engagement pour faire avancer la mobilité de demain, Volkswagen fait équipe avec les acteurs majeurs du foot, la FFF et l'UEFA. Le but ? Permettre aux passionnés du ballon rond, à l'élite, aux amateurs et aux fans de se déplacer de manière plus écoresponsable.

VW X l’Euro 2020 :
Partenaire électromobilité.

Euro 2021

Coup d’envoi d’une nouvelle stratégie.

Le 18 mai dernier, Volkswagen a convié des journalistes, à Clairefontaine, dans l’antre des Bleus, avec la présence de son ambassadeur Bixente Lizarazu et la 1ère fois en France de l’ID.4 GTX, tout nouveau venu de la famille ID. . Un évènement qui a permis de présenter la stratégie Way To Zero, et l’ensemble des actions écoresponsables prévues avec la FFF : le plan Euro 2020, le déploiement de bornes de recharge avec les clubs amateurs, la transition de la flotte de véhicules FFF en motorisations électriques et hybrides, le chauffering des joueurs et des supporters, et d’autres projets autour d’une mobilité plus responsable pour l’ensemble des acteurs du football.

Volkswagen et UEFA, un partenariat qui roule… 

Sur le terrain de la
mobilité responsable.

Way To Zero

Coup de d'envoi d'une nouvelle direction.

Avec Way To Zero, Volkswagen s'engage pour devenir une entreprise au bilan carbone neutre d'ici 2050 et bien sûr, cela passe par du concret. Partenaire électromobilité de la FFF, Volkswagen France se donne un objectif : devenir championne de la mobilité responsable dans le monde du foot. Déplacements en véhicules électriques ou hybrides, installation de bornes de recharge, offres réservées aux licenciés.... La feuille de match est remplie d'actions concrètes. 

Découvrir Way To ZeroOpens an external link

929 KM PARCOURUS.

Quand on s’engage, les résultats, ça compte. Et parce que les kilomètres parcourus en voiture électrique c’est un peu d’avenir préservé, nous vous proposons  de suivre les résultats de nos actions mises en place avec la Fédération Française de Football. 

Une histoire qui dure entre
Volkswagen et la FFF.

--:--

1 évènement historique : 2 étoiles.

Voilà un souvenir qui va dessiner un large sourire sur votre visage. Nous sommes en Juillet 2018, la France remporte la Coupe du Monde. Un nouveau titre qui sera l’occasion pour Volkswagen de marquer… les esprits ! Comment  ? En rebaptisant la Place de l'Étoile. Retour sur ce jour historique. Étoiles dans les yeux garanties. 

Terrain de foot

Derrière les Bleus même derrière votre écran ! 

Dans le contexte sanitaire actuel, impossible de se retrouver dans les tribunes pour soutenir nos Bleus. Alors pour faire bloc derrière nos champions, Volkswagen a redoublé de créativité et a proposé de les encourager lors des matchs Portugal / France et France / Suède. Volkswagen a demandé aux fans de publier un tweet d’encouragement avec le hashtag #MonTweetSurLeTerrain, les plus chanceux ont vu leur message défiler sur les panneaux lumineux qui bordent le terrain. Très bien vu, non ? 

DécouvrirOpens an external link