La passion est électrique avec Volkswagen ID. !

Le partenariat de Volkswagen France avec la FFF fête ses 10 ans en 2024 et depuis toujours nous sommes ensembles animés par une même énergie : la passion. On la retrouve dans les sourires des supporters en tribune, dans les tripes des ingénieurs qui inventent les voitures de demain. Elle se diffuse à la vitesse de la lumière. La passion connecte ceux qui n'ont rien d'autre en commun, et quand des milliers de supporters, comme autant d'électrons, s'agitent pour donner à nos Bleus une nouvelle énergie, la passion devient une force. C'est ce qui pousse Volkswagen depuis plus de 85 ans à créer des voitures innovantes et iconiques. De la Coccinelle à la Golf jusqu'à la nouvelle génération de véhicules électriques ID., la passion est et restera pour toujours... un moteur.

Qu'on soit un jeune espoir de l'équipe de France ou une des marques de véhicules les plus reconnus dans le monde, c'est toujours la passion qui nous donne l'énergie d'avancer. Car la passion est au cœur de tout. 

La passion est électrique. 

Logo FFF x VW ID.

ID.4 Édition Limitée FFF

Découvrez la nouvelle révélation de l'Équipe de France, disponible en 23 exemplaires1 et vivez des émotions intenses !

Les futurs propriétaires seront invités à Clairefontaine, pour recevoir leur ID.4 Édition Limitée FFF dans des conditions exceptionnelles.

En plus pour soutenir l'Équipe de France, les heureux supporters recevront un pack complet VW x FFF comprenant :

- 2 places VIP pour un match des Bleus2
- 1 maillot de l’Équipe de France
- 1 ballon aux couleurs des Bleus
- 2 badges décoratifs FFF

Et ce n'est pas tout, d'autres surprises vous attendent.

Les joueurs de l'Equipe de France de football entourent le VW ID.4 Édition Limitée FFF.

Faire vivre la passion du football à tous les fans de l’Équipe de France grâce à la solution Touch2See

Visuel d'illustration de la solution Touch2See représentant des joueurs et joueuses des Équipe de France d'une façon cartoon.

Parce que les stades et les solutions de transport en communs ne sont pas adaptés pour les personnes déficientes visuelles, Volkswagen s’engage aux côtés de la FFF pour permettre à ces personnes d’eux aussi vivre leur passion pour les Bleu(e)s. Sur l’ensemble des matchs des Équipes de France masculines et féminines en 2024, Volkswagen ID. va permettre à 14 personnes déficientes visuelles de disposer de navettes en véhicules Volkswagen ID. 100% électrique pour faciliter leur accès jusqu’au stade et vibrer pour les Bleu(e)s grâce à la tablette Touch2See.

Engagés pour apporter des solutions de mobilité durable aux clubs de football amateurs

Pour intensifier nos actions pour aider le monde amateur à disposer de solutions de mobilité durable , nous avons lancé le programme « Electric Club by Volkswagen ID. ». Dès mai 2024, 100 clubs en France pourront bénéficier de 10 prêts de véhicules hybrides ou de la gamme 100% électrique Volkswagen ID., soit un objectif de 1000 prêts, ainsi que d’un abonnement Club à la plateforme SportEasy pour faciliter l’organisation de leurs déplacements et de ressources pédagogiques sur le développement de la mobilité durable.

Visuel d'illustration de l'Electric Club by Volkswagen ID. avec un ID.4, un groupe de jeunes joueurs souriants et un smartphone.

Engagés pour la mobilité et l’empreinte carbone des fans des Equipes de France

Visuel d'illustration du Covoiturage FFF avec Volkswagen. 4 personnes descendent d'un ID.4 dans un parking de stade de football.

Le transport représentant 75% des émissions de carbone liées à l'organisation d'un événement, Volkswagen France et la FFF ont décidé de s'associer pour réduire l'empreinte carbone des matchs organisés par la FFF et proposer une plateforme de covoiturage. Lors des matchs des équipes de France de football (masculine, féminine et Espoirs), les supporters peuvent publier leur itinéraire pour permettre à d'autres fans de se joindre à eux afin de se rendre ensemble au stade, partageant ainsi le trajet et les frais mais aussi profiter de nombreux avantages : places de parking gratuites, accès privilégiés au bord du terrain ou encore le prêt de véhicules électriques Volkswagen.

Une histoire qui dure entre
Volkswagen et la FFF

Les joueurs de l'Équipe de France masculine avec le pull de Noël Volkswagen.

Soutenir chaudement l’Equipe de France

En 2022, la Coupe du Monde se déroule pour la première fois en hiver, Volkswagen a trouvé la solution pour soutenir chaudement les Bleus grâce au pull de l’Equipe de France.

--:--

1 évènement historique : 2 étoiles

Voilà un souvenir qui va dessiner un large sourire sur votre visage. Nous sommes en Juillet 2018, la France remporte la Coupe du Monde. Un nouveau titre qui sera l’occasion pour Volkswagen de marquer… les esprits ! Comment  ? En rebaptisant la Place de l'Étoile. Retour sur ce jour historique. Étoiles dans les yeux garanties. 

Faites partie de la sélection officielle !

Vous êtes fan de foot ? Ne manquez rien de l'actualité liée à nos partenariats avec la FFF, nos actions, nos jeux concours... Coup d'envoi dès votre inscription ! 

Pour aller plus loin

Nos véhicules électriques

Créer votre Volkswagen 100% électrique sur-mesure

Électrique ou hybride, on se lance ?