Services Connectivity de Volkswagen

Les services connectés de Volkswagen

1.
Passat GTE Variant : Consommation de carburant, l/100 km : mixte 1,7-1,6 ; consommation d’électricité, kWh/100 km : mixte 11,4-11,3 ; émissions de CO₂ mixte, g/km : mixte 38-36 ; classe d’efficacité énergétique : A+++

 Qu’est-ce que la connectivité ?

Avec les offres de connectivité de Volkswagen, le numérique s’invite dans votre Volkswagen pour vous offrir plus de confort, de sécurité et de divertissement. En connectant votre véhicule à Internet, vous obtenez des informations en temps réel sur le trafic, des rappels quant au prochain entretien, le streaming en ligne et la radio via internet ou encore une aide rapide si vous tombez en panne. 

Veuillez noter que la disponibilité et les prérequis de certaines fonctions dépendent du service choisi. 

--:--

We Connect

La dernière génération de services mobiles en ligne. Dans tous les véhicules compatibles avec We Connect 2, comme la Golf, Passat, T-Roc Cab ainsi que de nombreux véhicules Volkswagen neufs actuels à partir du millésime 2021, vous serez en ligne si vous le souhaitez. Grâce à la carte eSIM intégrée, votre Volkswagen est en ligne dès le début.

We Connect pour votre ID. 

We Connect pour votre ID.3 vous connecte avec votre véhicule. Car grâce à la carte eSim installée, votre ID. est connectée dès le début et vous offre divertissement, l’info trafic en ligne, des fonctions à distance et bien plus encore. 

Une femme est assise dans une salle et regarde son smartphone; par la fenêtre, on peut voir le hayon d’un VW ID.5 grise
Car-Net

Car-Net

Avec les services mobiles en ligne de Car-Net, arrivez plus rapidement à destination et restez parfaitement informé. Informations en temps réel sur le trafic, places de stationnement et prix des stations-service : tout intégré dans la navigation avec Car-Net « Guide & Inform ».

Grâce à Car-Net « Security & Service », vous verrouillez et déverrouillez tranquillement votre Volkswagen avec votre smartphone, depuis l’application We Connect.4

We Connect Go

Vous souhaitez utiliser des fonctionnalités de connectivité pratiques dans votre Volkswagen, mais votre véhicule ne dispose pas de We Connect ou de Car-Net ? Aucun problème. Avec notre DataPlug, l'application « We Connect Go » vous relie à votre véhicule neuf ou fabriqué à partir de 2008 en un instant.

--:--
--:--

App-Connect

Agrandissez votre tableau de bord - App-Connect apporte les applications du smartphone que vous sélectionnez sur l’écran tactile de votre système d’infodivertissement : Apple CarPlay et Android Auto - ces deux technologies innovantes sont à votre disposition et vous proposent de nombreuses fonctionnalités utiles et divertissantes. 5

Quels services sont à votre disposition ?

Votre modèle Volkswagen est-il équipé de We Connect ou de Car-Net ? Ou peut-il être équipé ultérieurement avec We Connect Go ? Voici un premier aperçu sans engagement des services mobiles en ligne qui sont disponibles dans le modèle de véhicule de votre choix.  

Cela pourrait vous intéresser aussi

Vérification de compatibilité. Vérifiez si le modèle de votre véhicule est compatible avec We Connect ou Car-Net.

We Connect. Voici comment faire de votre Volkswagen une voiture connectée.

Avertissement de Volkswagen

2.
Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne We Connect ou We Connect Plus séparé avec Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer le véhicule sur www.myvolkswagen.net ou sur l’application « Volkswagen We Connect » (disponible dans l’App Store et Google Play Store) et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée convenue.L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est possible via une connexion Internet intégrée. À l’exception des services « Streaming & Internet » et de certaines applications In-Car, les frais de données liés à l’utilisation de ces services en Europe sont à la charge de Volkswagen AG dans le cadre de la couverture de réseau. L’utilisation des services « Streaming & Internet », de certaines In-Car Apps et du point d’accès Wi-Fi peut être souscrite, moyennant paiement de paquets de données, auprès de « Cubic Telecom », notre partenaire externe de téléphonie mobile et dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Le volume de donnée de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions, les prix et les pays pris en charge sur https://vw.cubictelecom.com. Les services Radio via Internet et Streaming en ligne peuvent également être utilisés via votre appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services correspondants sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif de téléphonie mobile dont vous disposez et notamment en cas d’utilisation à l’étranger (par ex. des frais d’itinérance). Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile.  La disponibilité de chacun des services We Connect et We Connect Plus décrits dans les packs peut différer selon les pays et dépend non seulement du véhicule mais aussi des équipements. Les services sont chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue ; au cours de la période de validité contractuelle leur contenu peut être soumis à modifications et/ou interrompu. Vous trouverez de plus amples informations sur www.connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile.
3.
Pour utiliser les services We Connect et We Connect Plus pour la famille ID., vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect / We Connect Plus avec votre identifiant et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat We Connect / We Connect Plus séparé en ligne avec Volkswagen AG. Le contrat pour We Connect pour la famille ID. n’est pas limité à une durée de trois ans. We Connect Plus est initialement limité à une durée de trois ans et peut ensuite être prolongé contre paiement. Vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour inscrire le véhicule sous myvolkswagen.net ou via l’application We Connect ID. (disponible dans l’App Store et Google Play Store) et pour utiliser les services de We Connect Plus pendant toute la durée gratuite convenue. Toute inscription ultérieure réduira d’autant la durée d’utilisation gratuite.  Certains services mobiles en ligne de We Connect / We Connect Plus ne peuvent être utilisés que via l’application We Connect ID. Pour utiliser l’application gratuite, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). Ces services mobiles en ligne sont disponibles pour la durée du contrat convenue et leur contenu peut faire l’objet de modifications pendant la durée du contrat. Les services compris dans les packs We Connect et We Connect Plus varient d’un pays à l’autre. La disponibilité varie également en fonction du modèle du véhicule, de l’équipement et de la version du logiciel installé. Cela vaut également pour les prestations de fournisseurs tiers. Vous trouverez de plus amples informations sur www.connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen. Veuillez également tenir compte des conditions générales actuelles des services numériques de la famille ID.
4.
Pour utiliser les services Car-Net, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne séparé avec Volkswagen AG. Pour pouvoir utiliser les services sur toute la période, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour inscrire ledit véhicule sur www.myvolkswagen.net ou avec l’application « Volkswagen We Connect » (disponible dans l’App Store et Google Play Store). Toute inscription ultérieure réduira d’autant la durée d’utilisation gratuite. L’utilisation des services mobiles en ligne de Car-Net « Guide & Inform » est seulement possible avec les équipements en option « Discover Media » et « Discover Pro ». Vous avez également besoin d’un appareil mobile, compatible avec Internet (par ex. un smartphone) pouvant être utilisé en tant que point d’accès Wi-Fi mobile. En associant l’interface téléphone « Business » au système de navigation Discover Pro en option, il est possible d’utiliser un téléphone mobile avec remote SIM Access Profile (rSAP) ou une carte SIM avec option téléphone et données. Les services Car-Net ne sont disponibles qu’avec un contrat de téléphonie mobile à conclure séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile et uniquement au sein du réseau mobile couvert concerné. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif de téléphonie mobile dont vous disposez et notamment en cas d’utilisation à l’étranger (par ex. des frais d’itinérance). En raison du volume de données lié à l’utilisation des services Car-Net, il est très vivement recommandé de convenir d’un volume de données illimité avec votre fournisseur de téléphonie mobile. Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. La disponibilité des services Car-Net peut varier en fonction des pays. Ces services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et peuvent, pendant la durée du contrat, être soumis à des modifications de contenu. Vous obtiendrez de plus amples informations au sujet de Car-Net sur connect.volkswagen-we.com et auprès de votre partenaire Volkswagen ; des informations sur les conditions tarifaires de la téléphonie mobile sont disponibles chez votre fournisseur de téléphonie mobile.
5.
Uniquement disponible avec la connexion aux radios « Composition », « Composition Colour », « Composition Media » et « Ready 2 Discover » ou les systèmes de navigation « Discover Media » et « Discover Pro ». App-Connect couvre les technologies Apple CarPlay Android Auto et MirrorLink. Pour éviter toute distraction, seules les applications certifiées peuvent également être lancées pendant le trajet. Toutefois, tenez également compte du fait que certaines applications ne sont pas proposées pour chacune des trois technologies, que les fonctions peuvent, pendant la durée du contrat, faire l’objet de modifications du contenu par le fournisseur ou peuvent être stoppées par le fournisseur et que la disponibilité de ces technologies peut différer en fonction des pays. Vous trouverez des informations au sujet de la compatibilité des smartphones avec Apple CarPlay sur https://www.apple.com/fr/ios/carplay/, avec Android Auto sur https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/ et avec MirrorLink sur https://mirrorlink.com/. Apple CarPlay est une marque de Apple Inc. Android Auto est une marque de Google LLC. MirrorLink est une marque enregistrée du Car Connectivity Consortium LCC.
  • La circulation des véhicules à moteur est interdite dans les milieux naturels. Pour toute commande destinée à une utilisation dans les Départements d’Outremer, rapprochez-vous de votre Conseiller Commercial.
  • *Offres et promotions réservées aux particuliers, tarifs clients TTC conseillés valables jusqu‘au 9 décembre 2022 en France métropolitaine chez les Réparateurs Agréés Volkswagen participant à l’opération et pour l’ensemble des véhicules de la gamme Volkswagen (selon compatibilité pour les accessoires). Elles sont cumulables entre elles mais ne le sont pas avec toute autre promotion en cours et avec la gamme de Forfaits Economy Nationaux.