Une personne est sur le siège conducteur d’un T-Cross, portière ouverte et regarde son téléphone mobile
1

Activer VW Connect et We Connect

Les services mobiles en ligne intelligents VW Connect et We Connect vous facilitent la vie - avant, pendant et après chaque trajet. Ici, nous vous montrons étape par étape comment connecter facilement vous-même votre véhicule et comment activer les fonctions.
Avant la remise du véhicule, votre concessionnaire vous accompagnera également durant les premières étapes et lancera le processus d’activation avec vous.

Un véhicule connecté en quelques étapes.

Veuillez noter que pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, un compte utilisateur Volkswagen ID et un contrat séparé avec Volkswagen AG relatif à l’utilisation des services mobiles en ligne, sont requis.

01. Télécharger l’application Volkswagen

Téléchargez gratuitement l’application Volkswagen pour iOS ou Android.

Télécharger dans l’App StoreOpens an external link

Télécharger dans Google Play
Opens an external link

02. Créer un Volkswagen ID / un compte utilisateur 

Veuillez vous connecter à l’application à l’aide de votre Volkswagen ID. Si vous n'avez pas encore de Volkswagen ID, l’application vous guidera étape par étape lors de l’inscription.

S'inscrire ou se connecterOpens an external link

03. Ajouter un véhicule

Ajoutez votre véhicule à l’aide du numéro de châssis (NIV) dans le compte utilisateur de votre application Volkswagen. Vous trouverez le numéro de châssis derrière le pare-brise de votre Volkswagen ou dans le certificat d’immatriculation.

04. Activer VW Connect ou We Connect

Concluez le contrat VW Connect ou We Connect comme présenté dans l’application et naviguez vers « Connecter VW Connect ou We Connect » dans votre système d’infodivertissement. Suivez ici les instructions dans l’application.

Vous pouvez télécharger d’autres informations et une description détaillée concernant l’activation de VW Connect ou We Connect, au format PDF.

La notice en vidéo

Pour modèles ID.

Remaining time, --:--

Pour les autres modèles Volkswagen

Remaining time, --:--

Votre concessionnaire peut vous aider

Vous allez bientôt recevoir votre nouvelle Volkswagen ? Votre concessionnaire vous assiste avec plaisir pour les étapes les plus importantes avant la remise de votre véhicule, comme par exemple avec la création de votre Volkswagen ID, afin que vous puissiez démarrer entièrement connecté encore plus rapidement.

Internet rapide pour votre Volkswagen

Vue intérieure d’une Passat avec 4 personnes, du système d’infodivertissement et du toit ouvrant coulissant/relevable panoramique

Toujours connecté avec les paquets de données de Cubic Telecom

Pour utiliser certaines In-Car Apps, la Radio via internet et le Point d’accès Wi-Fi, vous avez besoin, en tant que client We Connect Plus, d’un volume de données supplémentaires. Celle-ci peut être chargée par l’intermédiaire du fournisseur de téléphonie mobile externe Cubic Telecom. En tant que client VW Connect cela est seulement nécessaire pour le point d’accès Wi-Fi. Volkswagen prend en charge les coûts de tous les autres services tellement pratiques.

Applications Volkswagen

L’application Volkswagen - le compagnon numérique de votre Volkswagen

Applications Volkswagen

L’application Volkswagen - le compagnon numérique de votre Volkswagen

Un homme est assise dans une Volkswagen et regarde son portable

L’application Volkswagen allie l’offre de connectivité VW Connect, We Connect et Car-Net. Elle vous propose de nombreux services et fonctions importants de manière claire et offre ainsi plus de confort. Regardez la vidéo de l’application ici.

Cela pourrait vous intéresser aussi

Avertissement de Volkswagen

1.

Si vous achetez une véhicule neuf, vous avez la possibilité d’utiliser gratuitement les services numériques de VW Connect, VW Connect Plus ou We Connect, We Connect Plus pour la durée du contrat initiale. Pour utiliser les services VW Connect et respectivement VW Connect Plus ou We Connect Plus et respectivement We Connect Plus, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Après avoir crée un compte utilisateur Volkswagen ID et l’avoir connecté à votre véhicule, vous pouvez utiliser gratuitement les services numériques, dépendant du véhicule, du pays du logiciel et de l’équipement, pendant la durée initiale du contrat. Pour ce faire, il est nécessaire de conclure un contrat VW Connect et respectivement VW Connect Plus ou We Connect et respectivement We Connect Plus séparé avec Volkswagen AG, en ligne sous https://www.myvolkswagen.net ou via l’application « Volkswagen » (disponible dans l’App Store et Google Play Store). La durée réelle du contrat gratuite dépend du moment de l’activation des services numériques. La durée initiale du contrat proposé gratuitement commence à courir automatiquement au plus tard 90 jours après la première livraison. Vous pouvez consulter la durée du contrat exacte du véhicule concerné sur myVolkswagen, https://www.myvolkswagen.net.

Pour les clients ayant VW Connect / VW Connect Plus : L’utilisation des services mobiles en ligne est possible via une connexion Internet intégrée. Pour l’utilisation du « Point d’accès Wi-Fi », des paquets de données payants peuvent être achetés en passant par le partenaire externe de téléphonie mobile « Cubic Telecom » et utilisés sur la zone de couverture de nombreux pays européens. Le volume de données de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions les prix et les pays pris en charge sur https://vw.cubictelecom.com. Ce service peut également être utilisé via un appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, la fonction des services correspondants est uniquement disponible avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.).

Pour les clients ayant We Connect / We Connect Plus : L’utilisation des services mobiles en ligne est possible via une connexion Internet intégrée. L’utilisation des services Streaming, de certaines In-Car Apps et du Point d’accès Wi-Fi peut être souscrite, moyennant paiement de paquets de données, auprès de « Cubic Telecom », notre partenaire externe de téléphonie mobile et dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Le volume de données de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions les prix et les pays pris en charge sur https://vw.cubictelecom.com. Ce service peut également être utilisé via un appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, la fonction du service correspondant est uniquement disponible avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.).

Pour utiliser l’application « Volkswagen » gratuite, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile.     Les services compris dans les packs We Connect et We Connect Plus ou VW Connect et VW Connect Plus varient d’un pays à l’autre. La disponibilité varie en fonction du modèle du véhicule, de l’équipement et de la version du logiciel installé. Cela vaut également pour les prestations de fournisseurs tiers. Les services sont à chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue et leur contenu peut être soumis à des modifications ou interrompu au cours de la période de validité contractuelle. Vous trouverez de plus amples informations sur https://connect.volkswagen.com et chez votre Partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile.  

3.
Les valeurs de consommation et d’émissions fournies ne font pas référence à un seul véhicule et ne font pas partie de l’offre, mais sont indiquées à des fins de comparaisons entre les différents types de véhicules. Les accessoires et équipements supplémentaires (pièces rapportées, catégorie de pneus, etc.) peuvent modifier certains paramètres essentiels du véhicule tels que son poids, sa résistance au roulement et son aérodynamisme ; de plus, outre les conditions météorologiques et de circulation et le style de conduite personnel, ils peuvent avoir une influence sur la consommation de carburant, la consommation d’électricité, les émissions de CO₂ et les valeurs de performance d’un véhicule.
4.
La e-up! ne peut actuellement plus être commandée avec un équipement individuel. Des véhicules déjà construits sont toutefois à votre disposition. Contactez votre Partenaire Volkswagen.
La circulation des véhicules à moteur est interdite dans les milieux naturels. Pour toute commande destinée à une utilisation dans les Départements d’Outremer, rapprochez-vous de votre Conseiller Commercial. Remises conseillés, offre réservée aux particuliers, non cumulable avec toute autre offre en cours, valable pour toute commande du 01/10/2024 au 31/10/2024 et immatriculation avant le 30/06/2025, chez les distributeurs participants en France métropolitaine présentant ce financement, sous réserve de stocks disponibles, et sous réserve d’acceptation du dossier par Volkswagen Bank GmbH – SARL de droit allemand – Capital 318 279 200 € – Succursale France : Bâtiment Ellipse – 15, av. de la Demi-Lune – 95700 Roissy-en-France – RCS Pontoise 451 618 904 – Intermédiaire d’assurance européen : D-HNQM-UQ9MO-22 (orias.fr).