La combinaison jante/pneu idéale pour l’hiver.

  • Volkswagen ID.3 roulant sur une route enneigée au coucher du soleil, entourée d'arbres et de maisons.

    5°C

    Température moyenne d'octobre à avril 

  • Femme en manteau orange et costume violet métallisé, devant un Volkswagen Touareg bleue sous la pluie avec un porte-bagages sur le toit.

    120

    Jours de pluie en moyenne par an

  • Pneu Bridgestone sur jante Volkswagen, véhicule rouge sur sol enneigé.

    80

    Jours de gel en moyenne par an

Distances de freinage réduites avec des pneumatiques hiver

Comparaison de freinage sur route mouillée : pneus hiver vs été, écart de 6,5 m entre deux voitures identiques sous la pluie.
Le test sur route humide a été effectué à 80km/h et le test sur route enneigé à 50km/h.

Roulez en toute sérénité cet hiver

Carte Loi Montagne Volkswagen Véhicules Utilitaires

Du 1er novembre 2024 au 31 mars 2025, la Loi Montagne visant à améliorer la sécurité et la mobilité des usagers circulant dans les zones de montagne en France en hiver, est en vigueur. Dans les 34 départements concernés, les préfets pourront définir par arrêtés, les communes à inclure et les équipements hiver recommandés.

Votre Conseiller Client reste à votre écoute pour vous renseigner sur la gamme de dispositifs adaptés à votre véhicule.

  • Une motricité améliorée

    Possédant jusqu’à 10 fois plus de lamelles qu’un pneumatique été, le pneumatique hiver améliore la traction sur les surfaces glissantes. Il permet une meilleure motricité du véhicule sur les routes enneigées ou verglacées et vous offre ainsi plus de contrôle.

  • Un risque d’aquaplaning réduit

    Avec des rainures plus profondes sur la bande de roulement, l’évacuation de l’eau est favorisée et limite ainsi le phénomène d’aquaplaning. Cela réduit donc le risque d’accident et de sortie de route.

  • Une adhérence renforcée

    La gomme du pneumatique hiver contient plus de caoutchouc naturel que son homologue estival. Cette spécificité lui confère une plus grande souplesse : moins rigide, il adhère parfaitement à la route par temps froid ou humide, améliore les performances de freinage et vous apporte une tenue de route optimale sur toute route : boueuse ou enneigée.

Des pneus hiver oui, mais des roues complètes hiver c'est encore mieux.

Le choix pratique, économique et sécuritaire !

  • Une voiture Volkswagen roule sur une route de campagne dans les montagnes enneigées

    Protégez vos jantes été

    En optant pour des roues complètes, vous évitez d'exposer vos jantes été aux conditions difficiles (sel, gravillons, neige, bloc de glace etc) qui peuvent endommager l'alliage de votre roue. 

  • Une femme en tenue de sports d'hiver porte un snowboard et marche à côté de son véhicule Volkswagen, sous la neige

    Moins de frais

    Économisez les frais de montage et de démontage des pneus : en moyenne 160€ pour les quatres roues, soit 320€ économisés chaque année.

  • SUV Volkswagen Tiguan sur une route de montagne enneigée, équipé d'un coffre de toit, entouré de sommets et paysages alpins.

    Équilibrage des roues optimal

    Lorsque vous optez pour des Roues Complètes Hiver, celles-ci sont équilibrées directement à l’usine, vous garantissant ainsi un équilibrge parfait et la meilleure compatibilité possible avec votre véhicule.

Retrouvez tous les avantages des pneumatiques hiver en vidéo

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Accessoires

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