L'ID.7 de 3/4 avant en soufflerie.
Innovation

L'ID.7 : l'équilibre parfait entre science, design et aérodynamisme.

25/10/2023

Plus qu'une simple berline, la Nouvelle ID.7 incarne une révolution dans le monde des véhicules électriques. Récemment dévoilée, notre nouvelle berline phare allie un design élégant à un aérodynamisme parfaitement optimisé. Imaginez une voiture dont chaque courbe et chaque détail ont été pensés pour maximiser l'autonomie. Avec l'ID.7, c'est plus que jamais une réalité. Vous êtes à l'aube d'une nouvelle ère de conduite.

L'art de l'aérodynamisme : plus qu'une simple esthétique

Les propriétés aérodynamiques ne sont pas qu'une question d'apparence. C'est ce qui permet à l'ID.7 d'atteindre une autonomie remarquable de 620 km(1). Le moindre détail, de la silhouette aux roues, a été méticuleusement étudié pour réduire la résistance à l'air. L'ID.7 atteint ainsi un coefficient de traînée exceptionnel de 0,23, indiquant une résistance minimale au vent de face et un chiffre rarement égalé. Ce coefficient, variant de 0.05 à 1.4, celui ci mesure l'aérodynamisme d'une forme entre une goutte d'eau (0.05) et la forme plus résistante (1.4). 

Mais comment ce résultat a-t-il été rendu possible ? La clé réside sans doute dans l'étroite collaboration établie entre les designers et les ingénieurs.

Ensemble, ils ont optimisé la forme de la carrosserie, conçu des jantes spéciales et même remodelé le dessous du véhicule. Le résultat ? Une expérience de conduite fluide, économe en énergie et surtout performante.

(1) Autonomie maximale WLTP de la Nouvelle ID.7 Pro 77 kwh

L'ID.7 : une symphonie d'innovations aérodynamiques

L'ID.7 n'est pas seulement élégante, elle regorge d'innovations destinées à améliorer son aérodynamisme. Le dessous de caisse est conçu pour limiter les turbulences et optimiser la fluidité de la conduite. Les déflecteurs redessinés orientent l'air de manière stratégique, ce qui réduit encore les turbulences. Les rétroviseurs et les jantes ne font pas exception : conçus spécifiquement pour améliorer l'aérodynamisme, ils allient style et performance. Enfin, le contrôle du flux d'air par des ouvertures fonctionnelles assure une ventilation optimale des radiateurs tout en conservant un design épuré. Chaque innovation, chaque détail, contribue à faire de l'ID.7 un chef-d'œuvre aérodynamique.

Gros plan sur l'avant de l'ID.7, vue de profil, en soufflerie.

La science derrière l'aérodynamisme de l'ID.7

Une technologie de pointe se cache derrière la formidable aérodynamique de l'ID.7. Son développement commence par des simulations informatiques destinées à modéliser et à analyser avec précision la circulation de l'air autour du véhicule. Toutefois, le processus technologique ne s'arrête pas là. Des tests en soufflerie viennent ensuite valider et affiner ces simulations. Pour donner vie à ces modélisations, Volkswagen utilise des maquettes en argile grandeur nature et des pièces prototypes imprimées en 3D. Ces outils permettent de tester, d'ajuster et d'optimiser chaque détail de la conception. C'est cette combinaison de technologie avancée et d'expertise humaine qui assure cet excellent coefficient aérodynamique de 0,23 évoqué précédemment.

L'aérodynamisme de l'ID.7 est plus qu'une particularité technique, c'est le reflet de notre quête incessante de l'excellence en électromobilité. Chaque innovation, chaque détail témoigne de notre engagement à repousser les limites de l'efficience. En optant pour l'ID.7, vous choisissez un véhicule prêt à vous procurer une expérience de conduite inégalée.

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