Une ID.3 première génération turquoise de face sur une route de montagne.
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Comment recharger et rouler avec une voiture électrique en hiver ?

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Comment recharger et rouler avec une voiture électrique en hiver ?

Lorsque l'on conduit une voiture électrique, les températures hivernales peuvent représenter un réel défi pour la batterie ! Retrouvez nos conseils pour optimiser les performances de recharge de votre ID. pendant la saison froide.

Comment maintenir votre véhicule au chaud ?

Autant que possible, évitez de stationner votre véhicule à l'extérieur dans des endroits glacials. Nous vous conseillons de vous garer dans un endroit couvert, comme dans un garage ou un parking souterrain.

Pourquoi est-il important de rester au-dessus de 40% de batterie ?

Dans des conditions climatiques ordinaires, vous pouvez attendre que votre batterie descende jusqu'à 20% de charge avant de la recharger. En hiver, ne descendez pas en dessous de 40%, car le chauffage consomme beaucoup d'énergie.

Comment la température extérieure affecte-t-elle la recharge de la batterie ?

Les performances maximales d’une batterie sont influencées par les conditions naturelles. Celles qui sont indiquées comme références sont calculées dans des conditions WLTP, à une température d’environ 23°C et sur un niveau de charge initial de 5%. Si ces variables changent, les performances de chargement peuvent différer de la norme WLTP.

Les températures très froides sont l'un des facteurs qui peuvent entraîner une baisse des performances de chargement. En effet, c’est au-dessus de 20°C que le chargement de votre batterie est le plus performant. Si une ID.3 Pro (capacité de la batterie : 58 kWh) charge à une température de batterie de 20°C et à un niveau de charge initial de 10%, elle atteindra la performance de charge maximale de 100 kW.

Lorsque la température extérieure est de 0°C, avec le même niveau de charge initial de 10%, la performance au début du chargement chute à environ 40 kW. Cette performance s'améliore toutefois à mesure que la batterie se recharge et que sa température augmente. Pour augmenter la performance par temps froid, Volkswagen a notamment créé une technologie de gestion thermique active.

Une femme sourit au volant de sa VW ID.3 en manipulant les commandes de l'écran tactile.

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