Bixente Lizarazu à l'extérieure d'une ID.3 Volkswagen

Bixente Lizarazu : ambassadeur de notre révolution électrique.

Plus besoin de présenter cette figure emblématique du football français, et pourtant… Si tout le monde connait le Champion du Monde et d’Europe, c’est un autre Bixente qui se révèle à nous. Un acteur engagé depuis de nombreuses années pour la planète.

J’avais envie d’accompagner ce mouvement de l’électrique qui me semble être un très bon point de départ pour réduire la pollution de l’air.
Bixente Lizarazu

Sa sensibilité écologique ? Elle lui vient de ses origines basque. Un pays où il vit aujourd’hui. Une région, entre mer et montagne, où la nature magnifique est omniprésente et auprès de laquelle il a vécu des émotions fortes. Une nature qu’il a à cœur de protéger. “Comme une forme de remerciement” nous confie-t-il. Engagé auprès de Surf Rider, à la tête de sa propre fondation, Liza pour une mer en bleue, il est aujourd’hui ambassadeur de la révolution électrique chez Volkswagen.

Sur le terrain de l’engagement

Faire équipe avec Bixente Lizarazu, c’est s’engager concrètement à travers des actions. L' objectif ? Avancer vers un monde sans émission et faire gagner la planète.

Bixente Lizarazu à Clairefontaine à côté d'un ID.4 GTX

Volkswagen, Bixente et la FFF : la feuille de match parfaite.

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Football, Volkswagen et son ambassadeur, Bixente Lizarazu, agissent pour le développement de l’électro-mobilité dans l’univers du football. Il s’agit d’agir auprès de l’écosystème du foot dans son ensemble : fédération, clubs, licenciés et supporters. La flotte des véhicules électriques mise à disposition de la FFF va doubler. Des bornes électriques vont être installées aux abords des stades amateurs et l’organisation des déplacements des supporters en véhicules électriques se met en place.

--:--

Pourquoi Bixente est passé à l’électrique ?

Dans la vie de tous les jours, Bixente Lizarazu a décidé de se déplacer en voiture électrique. Brut l’a suivi au sommet de l'une de ses montagnes préférées, entre la côte Atlantique et les Pyrénées.

--:--

Bixente au volant de l’ID.3

Après avoir avoir été l’heureux conducteur d’une e-Golf, Bixente a reçu les clefs de son ID.3. Très séduit par ses équipements avant-gardistes, notre ambassadeur passe à l’essai sur route. Alors Bixente ? “Une voiture très agréable à conduire”, “les gens n’imaginent pas que sur la plan qualité routière ce soit aussi agréable.” Un coup de cœur donc, que l’autonomie de l’ID.3 n’a fait que confirmé.

--:--

Quand Bixente passe au salon…

Bixente Lizarazu était au salon de l’automobile de Francfort, l’occasion de rencontrer Silke Bagschik, Directrice de l'électrique chez Volkswagen et de nous réaffirmer son engagement et son rôle auprès de la marque. Bixente veut être un témoin actif de cette révolution, légitimer la nécessité d’avancer et être le porte-voix d’une technologie qui a un impact positif sur l’environnement.

En route pour demain…

L’engagement de Volkswagen pour une mobilité neutre en carbone s’exprime sur tous les terrains, celui des objectifs, de la production, des modèles. Et ce n’est que le début.

Volkswagen way to zero

Way To Zero : notre démarche vers un monde sans émission

Le plus grand défi de l’histoire de notre entreprise et de la mobilité nous attend. L’objectif ? Devenir une entreprise au bilan carbone neutre d'ici 2050*. Et nous vous invitons à rejoindre le mouvement grâce à notre large gamme de motorisations innovantes.

ID.4 de 3/4 avant garé devant une borne de recharge

Gamme ID : demain a trouvé ses modèles d’exception

Des motorisations 100 % électriques, des modèles pour tous les besoins, une autonomie remarquable, la gamme ID coche toutes les cases d’une mobilité d’avenir. De la citadine aux SUV, en passant par une version GTX survoltée, quel que soit votre choix, vous roulez sans émission mais toujours avec un beau sourire.

*Les émissions de CO2 sont évitées et réduites par Volkswagen sur la chaîne d’approvisionnement, pendant l’ensemble du processus de fabrication et jusqu'à la logistique lorsque cela est possible. Les fournisseurs de Volkswagen sont obligés en conséquence d'éviter et de réduire leurs émissions carbone. Les émissions de CO2 inévitables seront compensées à hauteur d’un montant équivalent en soutenant des projets de protection du climat certifiés.

Faites partie de la sélection officielle !

Vous êtes fan de foot ? Ne manquez rien de notre actualité liée à nos partenariats avec la FFF, l'UEFA, nos actions, ,os jeux concours... Coup d'envoie dès votre inscription !