Une autonomie impressionnante grâce à la pompe à chaleur
Disponible en option, la pompe à chaleur de la nouvelle ID.3 assure un chauffage écoénergétique de l'habitacle tout en réduisant la consommation de la batterie. Elle permet de gagner jusqu'à 30% d'autonomie en hiver.
Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
Par rapport à une voiture à essence, le fonctionnement d'un moteur électrique ne permet pas de produire suffisamment de chaleur résiduelle pour chauffer efficacement l'intérieur du véhicule.
L'ID.3 a la solution : un système de pompe à chaleur très efficace comprime le réfrigérant sous haute pression. La chaleur produite est utilisée pour chauffer l'air froid venant de l'extérieur.
Cette technologie demande moins d'énergie à la batterie pour le chauffage. L'autonomie est donc bien plus élevée que dans les véhicules électriques sans pompe à chaleur.
Consommation électrique réduite, autonomie plus élevée
La pompe à chaleur de l'ID.3 offre un certain nombre d'avantages : le réfrigérant utilisé pour générer de l'air chaud est climatiquement neutre. Cela réduit la recharge sur la capacité de la batterie d'environ 3 à 4 kWh / 100 km et augmente l'autonomie en hiver jusqu'à 30%, même à des températures aussi basses que -25°C. Voilà qui réchauffe le cœur des conducteurs !
La durabilité prime
L’ID.3 n'émet pas de CO2 mais ce n’est pas sa seule façon de protéger le climat.
La pompe à chaleur qu'elle abrite est la première au monde à utiliser le réfrigérant naturel et climatiquement neutre R744. Grâce à son efficacité, ce fluide frigorigène est le moyen le plus économe en énergie pour chauffer un véhicule électrique par temps froid.