L'assistant de changement de voie 'Side Assist'1 utilise des éclairages LED dans les rétroviseurs extérieurs pour signaler les autres véhicules dans l'angle mort ou les véhicules circulant jusqu'à 50 mètres derrière vous. Si vous activez le clignotant pour changer de voie, il calcule si l'un d'entre eux pourrait être dangereux en raison de votre position et de votre vitesse.
On l'appelle "le cauchemar des automobilistes". Lui, c’est l’angle mort. C’est lui qui fait qu’un véhicule peut-être tout près de vous, sans apparaître dans vos rétroviseurs extérieurs ou intérieur.
Avant, vous n’aviez d’autre choix que de vous retourner pour vous assurer que la voie était libre. Désormais, le détecteur d’angle mort veille sur la longévité de votre nuque et sur votre sécurité. Ce système vous prévient dès 15 km/h au moyen d’un avertisseur lumineux à LED situé sur votre rétroviseur extérieur. Si malgré son signal, vous enclenchez quand même votre clignotant pour changer de voie, la lampe clignote rapidement et avec une luminosité plus importante pour attirer votre attention sur le véhicule qui se trouve dans votre angle mort.
Combiné à l’assistance au maintien de trajectoire 'Lane Assist'1, le capteur d’angle mort peut même effectuer des corrections de direction pour vous avertir, dans la limite des capacités du système, avant un changement de voie.
Mais le détecteur d'angles morts 'Side Assist'1 ne s’arrête pas là. Car son truc, c’est d’avoir un oeil partout où vous ne l’avez pas. C’est pourquoi il vous aide également lors d’une marche arrière en sortie de stationnement : les capteurs placés dans le pare-chocs surveillent le trafic à l’arrière du véhicule, si un autre véhicule, un cycliste ou un piéton s’approche de vous sur le côté, un signal sonore et un message sur l’écran du système d’infodivertissement vous alertent. Sans réaction de votre part, le système peut atténuer voire éviter une collision imminente en activant le freinage.2