Découvrezles émissions de CO2 de la gamme Polo GTI
Émission de CO2 la plus faible de la gamme Polo GTI.
Émission de CO2 la plus haute de la gamme Polo GTI.
Polo GTI
IQ.DRIVE – Nos systèmes d’assistance
Assistant de conduite semi-autonome ‘Travel Assist’
Avec le ‘Travel Assist’ de série, vous disposez à bord d'un assistant de conduite extrêmement utile.
Il vous permet de rester dans votre voie, de maintenir une distance minimale avec le véhicule qui vous précède et de ne pas dépasser la vitesse maximale prédéfinie. Pour y parvenir, il utilise notamment un système de guidage adaptatif qui maintient activement le véhicule au centre de sa voie. Le ‘Travel Assist’ s'adapte à votre mode de conduite et peut également vous positionner plus à gauche ou à droite de votre voie.
Couplé au système de navigation, le ‘Travel Assist’ comprend également un régulateur de vitesse prédictif et un assistant permettant au véhicule de réagir dans les virages. Cela signifie qu’il peut adapter l’allure du véhicule conformément aux limitations de vitesse en vigueur et au tracé de la route (virages, ronds-points, etc.).
Avec la boîte de vitesses à double embrayage (DSG), vous pouvez conduire plus sereinement dans les embouteillages et lorsque la circulation est ralentie.
Les trajets monotones peuvent conduire à des situations dangereuses. C’est là qu’intervient l’assistant de maintien dans la voie ‘Lane Assist’ ; au-dessus de 60 km/h, il peut détecter si le véhicule quitte involontairement sa voie. En corrigeant la trajectoire, il permet de rediriger l’attention du conducteur sur la route.
Régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’
Le régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’ vous aide à maintenir une vitesse maximale et une distance prédéfinies par rapport au véhicule qui vous précède. Couplé à un système de navigation en option, le régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’ dispose également d’un régulateur de vitesse prédictif et d’un assistant permettant au véhicule de réagir dans les virages.
Cela signifie que l’ACC peut adapter l’allure du véhicule conformément aux limitations de vitesse en vigueur et au tracé de la route (virages, ronds-points, etc.).
Associé à la boîte de vitesses à double embrayage (DSG), vous pouvez conduire sereinement dans les embouteillages et lorsque la circulation est ralentie.
Système d’assistance aux manœuvres de stationnement ‘Park Assist’ avec aide au stationnement
Avec le système ‘Park Assist’ disponible en option, votre Volkswagen ne se contente pas de vous indiquer si une place de parking est suffisamment grande au moment où vous passez devant, elle peut également s’y engager pour vous.
Jusqu'à une vitesse de 40 km/h, le système ‘Park Assist’ recherche en permanence des places de stationnement parallèles appropriées. Jusqu'à une vitesse de 20 km/h, il recherche également d’autres places de stationnement.
Lorsque vous avez choisi l’une des places disponibles, vous pouvez commencer la procédure de stationnement en laissant le ‘Park Assist’ manœuvrer pour vous. Il vous suffit de contrôler l’accélérateur et le frein, et de superviser la procédure.
Le ‘Park Assist’ peut également aider votre véhicule à sortir des places de stationnement parallèles.
Disponible en option, le détecteur d’angles morts ‘Side Assist’ vous alerte en cas de changement dangereux de voie. Un affichage LED dans le rétroviseur extérieur vous indique la présence d’un autre véhicule dans l’angle mort ou approchant rapidement derrière vous.
Lorsque vous mettez votre clignotant pour changer de voie, le détecteur d’angles morts ‘Side Assist’ calcule si la situation représente un danger en fonction de la position et de la vitesse des autres véhicules. Il vous avertit d’un potentiel danger par l’intermédiaire de signaux lumineux.
Couplé à l’assistant de maintien dans la voie ‘Lane Assist’, il vous aide en corrigeant automatiquement votre trajectoire.
Lorsque vous êtes en marche arrière, le système ‘Rear Traffic Alert’ vous avertit lorsque des véhicules se trouvent sur votre trajectoire. Si vous ne faites rien, il peut intervenir et freiner le véhicule pour minimiser voire éviter une collision.