Coup d'accélérateur sur la mobilité axée sur les logiciels.

Avec le déploiement de sa toute nouvelle stratégie ACCELERATE, l’entreprise commence à se préparer de manière systématique aux mutations profondes de l'industrie automobile telle que l’intégration de logiciels dans le véhicule et l’expérience client digitale.

L’intégration de logiciels dans le véhicule et l’expérience client digitale vont devenir des compétences fondamentales de Volkswagen. Après avoir ouvert la voie avec la famille ID, l’entreprise est le fer de lance du développement de l’écosystème digital axé sur le client. La marque a ainsi créé la nouvelle unité de projet agile ID.Digital qui fournira des mises à jour toutes les 12 semaines à compter de l’été 2021. Cela permettra au véhicule de rester à jour tout au long de son cycle de vie et de s’améliorer constamment grâce à de nouvelles fonctions. Une flotte entièrement connectée de plus de 500 000 véhicules devrait sillonner les routes dans tout juste deux ans. Elle permettra à Volkswagen de transmettre le retour des clients directement aux nouvelles fonctions.

Le projet Trinity, qui développera la conduite autonome, sera le fer de lance de la mobilité d’avenir et de l’expérience digitale.

DES CHIFFRES QUI COMPTENT.

  • Une flotte entièrement connectée de 500 000 véhicules.