(Beaucoup) Plus d’énergies renouvelables = une (grande) nouvelle pour la planète.

Fidèle à sa volonté de réduire drastiquement son empreinte carbone, le groupe Volkswagen a augmenté significativement la part des énergies renouvelables dans la production de ses modèles.

Une stratégie qui s’exprime à l’échelle mondiale comme au niveau européen et que les chiffres rendent concret. En 2020, dix sites de production dans le monde sont passés à 100% d’énergies renouvelables dans leur approvisionnement en électricité externe. Et en Europe ? La part des énergies renouvelables dans l’alimentation électrique externe du Groupe Volkswagen est passée de 80 à 95% en 2020.
Volkswagen porte également une attention particulière à la conversion de sa propre production d’électricité. À titre d’exemple, les deux centrales à charbon du site de production de Wolfsburg seront intégralement converties au gaz naturel d’ici 2022. Cette opération permettra de réduire de 60% les émissions de CO2 d’ici 2023.

Le pourcentage croissant des énergies renouvelables dans l’approvisionnement en électricité de la production a permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre : -14% en 2020 par rapport à 2019 soit 1,1 million de tonnes de CO2 économisées.

DES CHIFFRES QUI COMPTENT.

  • 10 sites de production avec 100% d’énergies renouvelables.
  • De 80 à 95% : la part des énergies renouvelables dans la production européenne.
  • 1,1 million de tonnes de CO2 économisées entre 2019 et 2020.