L’avenir de la planète n'a pas de prix, mais en recevoir un, ça fait quand même plaisir !

L’usine Volkswagen de Wolfsburg a reçu en 2019 le prix environnemental "Lean & Green Management Award 2019" dans la catégorie « OEM Automobile » pour sa production efficace et respectueuse de l’environnement.

Qui concourait ? Plus de 250 usines d’une dizaine de pays, représentant 20 industries différentes. Ce qui donne une valeur probante à cette récompense qui vient couronner les efforts des hommes et des femmes de l’usine.
Chaque année, plus de 400 ateliers sont organisés pour aider les salariés de Wolfsburg à améliorer les processus et à réduire ainsi les coûts de production par véhicule.
L’usine principale de Volkswagen progresse également sur la voie de la durabilité et de la mise en oeuvre du programme environnemental « Zero Impact Factory » (Usine Zéro Impact). Pour protéger l’environnement et promouvoir la biodiversité, elle a notamment installé des bassins de traitement de l’eau sur le site. Grâce au cycle interne de l’eau, chaque goutte passe quatre à six fois dans le système, ce qui permet de limiter fortement la consommation d’eau par véhicule.

« La production porte, elle aussi, une responsabilité en matière d’écologie. L’utilisation réfléchie de l’énergie et des matières premières joue un rôle clé dans notre engagement environnemental » explique Stefan Loth, Directeur de l’usine Volkswagen de Wolfsburg